Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide pour montage de micros :(

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A l'aide pour montage de micros :(
Bonjour

bon voila ca yé g acheté mes micros: 1 tonezone et 1 paf pro...

mais voila je les montent tout pareil qu'avant, les memes connections et la g un volume hyper bas on entend kazirien et avec le boost acitvé a peine de son en clair et fort mais moche en disto :(((

g besoin de votre aide pour tout monter bien correctement s'il vous plé :((

donc:
-2 humbuckers (chacun avec 1 masse et 4 fils)
-1 volume
-1 tone
-selecteur 3 positions
-1 switch +20db et son potard

voila alors comment feriez vous tout ca???

:(( :(( :(( :((
2
Je tien aussi a dire que c'est tres tres urgent :nawak: :nawak:

:(((
3
Tu as surement du monter les micros en position hors phase. Décris moi ton câblage (où tu as branché le fil rouge, le vert, le blanc etc...)

en position 3 micros, si ma mémoire est bonne :

Vert+blanc soudés ensembles
Rouge = pt chaud (donc relié au sélecteur)
Noir+tresse = masse

c'est comme ça que j'ai câblé mon PAF Pro

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
4
Effectivement ct pas du tt ce cablage...
surement que selon les marques la couleur du fil ne veu pas dire la meme chose :?!:

je v essayer et je te dirais
merci bcp en tt cas!
5
De rien. De toute façon, dans la boite de tes micros Dimarzio, tu dois avoir le détail du cablage :clin:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
6
Je comprend rien sur leur notice...
il y a un mode standard avec un cabalge different que le tiens

sinon moi ce que je cherche c pour 2 micros et non 3 et je c pas ou chercher pour brancher ca sur un selecteur 3 positions afin d'avoir une config grave/les 2/aigu (regarder dans le sens du switch)
7
Tu cherche donc un câblage de type HH


j'ai retrouvé mes notes à ce sujet.

il faut donc :

rouge : pt chaud (sélecteur)
vert + tresse : masse (embase d'un potentiomètre quelconque)
blanc + noir ensemble (pour mettre les bobines l'une à la suite de l'autre)

si tu veux ajouter un split, il faut que tu mette un interupteur qui une fois enclenché relie le blanc et le noir à la masse.

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
8
Va chercher sur le site des fabricants, tu dois avoir des shemas clair, sinon sur https://www.stewmac.com , tu as dans le menu une section free qui te donne un nombre incalculables de shemas clairs pour un nombre de config hallucinant
9
Si ce sont des di marzio donc ca donne:

rouge : point chaud
noir et blanc : soudés enntre eux
vert et tresse= masse
10
Oui, stewmac est une bonne source mais je tiens à signaler que le mieux c'est sûrement le support Di marzio, moi ils m'avaient carrément aidé avec une config nettement plus compliquée ( 3 micros doubles )

donc va prendre les diagrammes HH sur le site de dimarzio si tu veux pas faire de bêtise, c'est beaucoup plus sûr :

-tu entres dans le site
-tu vas dans pickup
-puis dans wirnig diagrams
-tu choisis un des trois diagrams qui commencent par two humbuckers
-tu lis le texte descriptif pour voir lequel tu veux
-tu cliques sur image zoom level 1
-tu fais un zoom si besoin avec tighter ou tighest
-tu sauvegardes l'image en faisant un clic droit, y'a trois câblages possibles suivant ce que tu veux faire et suivant ce que tu as comme sélecteur.

si ton sélecteur ne correspond pas à celui sur le schéma, tu leur écris ils te répondront vite je pense ( moi c'était le cas, quelques heures à cause du décalage horaire ).

https://www.dimarzio.com

y'a d'autres câblages sur stewmac qui est bon aussi mais c'est des coups à se planter de marque, sinon y'a un site ricain qui fait du surmesure, très bon aussi, mais c'est la galère, autant aller direct chez di marzio vu que c'est eux qui font tes micros