Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des micros : perdu dans le choix.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement des micros : perdu dans le choix.
Bien le bonjour a tout le monde !

Voila, je possede une squier stratocaster japan depuis maintenant 6 ans, et je compte lui donner une seconde vie avec une petite customisation au niveau des picks-up... Apparement, on peut arriver a totallement transfigurer le son (qui, faut bien le dire, est plutot crade sur ma guitoune...), alors plutot que d'en acheter une de meilleure facture avec des micros qui risquent d'etre a changer, autant le faire tout de suite et les garder pour la prochaine...

Ouaip, et c'est la que ca devient difficile :eek2:
Deja, pour definir le son que je recherche : j'adore le son de David Gilmour, et je voudrais essayer de m'en rapprocher (pas tres original, mais bon...). J'ai donc zieute les differents posts, et j'y ai retenu une piste : les emg sa (Addagio, où es-tu :clin: ), ou donc carrement la plaque DG20... mais le prix fait plutot mal dans les deux cas : 335 ou 411 roros, pi j'aurais prefere des micros passifs... pardon? Faut ce qu'il faut ? :clin:

Je pensais aussi à la série noiseless de chez fender (200 roros) dont les avis semblent partagés sur harmony central, du genre un avis sur deux a 10 et les autres a zero........ pi on s'eloigne quand meme assez du son gilmourien je pense.

Je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent a moi (3 single coils donc), si vous auriez d'autres references a proposer, plutot en passif si possible et pas trop trop cher quoi....

Merci d'avance :bravo:
2
Le kit gilmour est fantastique et tu pe tjrs le comander aux USA mm avec les frais de douanes ca te reviendra bien moins cher qu'en france
3
Hello Piemac :boire:
Merci pour la piste USA, mais je n'aurais aucune idee d'ou commander tout ca... peux tu m'indiquer un ou deux site stp ?
4
Pour le kit je crois qu'il y a music123.com sinon tu peux commander des SA sur guitarpartsdepot.com (moi g commander mes 89 la bas)
5
Merci beaucoup !
Je n'ai pas vu de mics sur music123, mais les SA et autres S à 58$... ya bon ! Et question douanes et frais de port, ca monte a combien apres ?
6
Je dirais qu'a grand mac t'en aura pour 210 euro en voyant large moi pour 2 89 j'en ai eu pour un peu moins de 240 euro (au lieu de 300 en france) et encore si t'a de la chance (come guano) tu payera pas les frais de douanes
7
:8O: Rantanplan :bravo2: :bravo:
donne de tes nouvelles un peu :clin:
8
Oki, c'est carrement plus avantageux !
Comme dit, je prefererai avoir des micros passifs pour eviter les soucis de pile. Penses-tu que les S tout courts feraient l'affaire (quite a avoir un brin de ronronette) ?
D'ailleurs, je regardais d'autres fabriquants renommés comme seymour duncan, mais je n'ai aucune idee du rendu de ces micros (genre SSl1 /2...)
Mais je crois que je vais quand meme craquer pour les emg... :bravo:
9
Bijour Bouiboui ! Bien content de te retrouver :boire:
Toujours en formation ma foi... et moi qui m'interdisais d'aller sur af..... quel manque de serieux quand meme :clin:
10
C'est plutôt sage de ta part :8)
dès que tu as un nouveau morceau, hein, tu connais l'adresse :humm: