Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme suite à changement micros Telecaster Texas Special

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme suite à changement micros Telecaster Texas Special
Salut a tous !

Voila, j'ai changé les micros de ma télécaster Mex il ya peu, et j'ai un souci. Les nouveaux micros sont des CS Texas Spécial. Pour le micro Bridge il n ya pas de soucis, l'original comme le nouveau avaient deux fils ( un sur la masse et un sur le sélecteur) donc j'ai refait les même branchements et ça marche, ça sonne ! Par contre le micro manche d'origine avait lui aussi 2 fils, mais le nouveau en avait 3. Du coup j'ai fait, à priori, comme sur le schéma de montage (un sur la masse, deux sur le sélecteur) et le problème est que quand je met la position intermédiaire sur le sélecteur, le son ne change pas du tout par rapport à la position micro bridge, comme si le micro manche n'était pas pris en compte. Le micro manche marche bien seul, mais je m'attendais à un son un peu plus grave (mais ça à la limite c'est peut être moi qui en attendait trop !) . Bref, est ce que j'aurais du souder les deux fils restant du micro grave sur la même partie du sélecteur ou plutôt ailleurs ? J’avoue je me souviens plus trop exactement ce que j'ai fait.
Merci pour vos conseils !
2
Perso je ne connais pas tes micros, mais il est possible que tu n'ai pas fait d'erreures.
J'autilise un SH-13 en bridge et un SH-4 en neck, quand j'utilise un seul micro a la fois j'ai un son extremement different, par contre couplé, j'ai un son a peine different de celui du bridge utilisé seul.

la difference est encor plus faible avec un couplage sh-13 bridge + STK-S1N intermediaire.
Par contre on ressent une petite monté de volume, surtout quand tu utilise un son a la limite du crunch sur un seul micro, il sature beaucoup plus avec 2 micro couplés.

le test simple a faire:
Tu branche ta gratte, avec un objet metallique (barre de floyd, tourne vis...) tu viens delicatement frotter les plots ou rails metalique de tes micro, en position bridge, tu doit avoir un gros bruit en frottant le micro bridge, et a peine de son en frottant celui du neck, l'inverse se verifie.

En position couplé, quelque soit le micro que tu frotte tu entendra le son.

théoriquement tu doit avoir le meme son en frottant le micro concerné quand ton selecteur est en position micro couplés que si tu frotte le micro quand le selecteur est sur sa position.

Si tout ça est bon, c'est que tu n'as pas fait d'erreures, la seul situation qui parrait etre bonne avec ce test mais ou le branchement est mauvais c'est si tu avais branché tes micros en inversion de phases. Mais la tu l'aurai drectement remarqué car couplé tu te serai retrouvé avec un son tout maigrichon (genre pas de basse, a peine de middle et plei d'aigus)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3

Essaie un fil sur le sélecteur et les 2 autres à la masse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci,

Oui un copain m'a parlé des deux fils sur la masse, je crois que c'est spécifique à certains micro, normalement ça devrai marcher. Vais devois tout redémonter arf !!
5
Bonjour,je cherche le schéma de branchement de ces micros????
6
J'ai ce set à monter et je dois dire que j'ai été assez surpris par le manque d'information sur la soit disante notice de montage. :oo:
Après avoir bien galérer pour adapter ce que me montrer le shéma avec les connectiques de la guitare je me suis apreçu que le shéma était fait pour un sélecteur 4 positions et le mien était un 3 positions !
Après avoir survolé pas mal de forums américains, il s'avère que le fil supplémentaire est une masse supplémentaire a souder donc comme l'autre masse sur le potentiomètre volume.

Je teste ça ce soir, je tâche de revenir pour le verdict. :?:

Pour répondre à ta demande Philochare, voici le lien que j'ai trouvé pour les sélecteurs 3 positions : http://support.fender.com/service_diagrams/telecaster/011-3502Aupg1_SISD.pdf