Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro entre Seymour Duncan et Bill Lawrence ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro entre Seymour Duncan et Bill Lawrence ?
Salut tout le monde !

Je possède une Jackson demmelition et je pensais ne jamais dire ça mais je commence à en avoir marre de mon emg 81 ! (mon emg60 en manche me semble correct mais si je trouve mieux peut être le changer ne fera pas de mal !)

Je possèdais comme ampli un bugera 6262 maintenant je suis passé sur un Randall rh150 g3 plus (beaucoup beaucoup de basses mais ça ne me dérange pas en plus je peux en mettre moins selon mon humeur). Et je trouve que mon emg 81 ne suit pas alors au lieu de le jeter et passer à autre chose j'aimerais être sûr... de plus son côté froid me lasse et c'est vrai qu'il y a un manque de caractère...

Du coup je pense le remplacer par un seymour duncan alors déjà je ne sais pas du tout quel modèle entre un blackout, tb4 ou tb6 etc.
Ou alors j'ai pensé à un bill lawrence B&B 500 L (ou xl... une réponse apporte parfois d'autres questions )

J'aimerais savoir s'il y en a ici qui ont cette guitare et qui ont changé le 81 par un seymour duncan ou bill lawrence, faites moi part de vos impressions s'il-vous-plaît !!!
Et si quelqu'un à la gentillesse de passer chez moi avec une guitare similaire pour que je teste ou juste en parler ce serait vraiment sympa !!!!

Ceci étant dit j'aimerais aussi vos impressions

Voilà merci d'avance et bonne soirée,

Musicalement,

AceFireForce117

Guitariste et chant secondaire dans Geostygma (death) et Monkey's Bollocks (Punk Metal Shit) 
https://geostygmaofficial.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=13obxHIqUIE

2
Salut,

Tu soulèves par ta question, beaucoup de debats!

Actif/Passif (sans sous entendus, bande de p'tit rigolos :)) dans un premier temps!

Les EMGs sont fait pour faire parler la poudre (du moins, le 81) et cela implique une grande qualités de son dans UN domaine.

Sans pour autant généraliser, les micros actif (EMGs, Seymour Blackout) ont un niveau de sortie très élevé et sont surtout fait pour le gros son.

Attention touefois, pour certaine ref (sh8 et X2N, leur niveau de sortie son comparable aux actifs, mais je les trouve personnellement beaucoup trop froid et raide, mais il sont dentiel en saturation!)

Les passifs (Bill Lawrence Di marzio et Seymour or Blackout, qui est la gamme active de Seymour) on un niveau de sortie moins grand, mais ils offrent plus de chaleur et n’empêchent pas, pour certain modèles le gros son.

Les deux questions qu'il fraudais que tu te posent sont: Que reproches tu aux EMGs ?

Qu'attends tu de tes futurs micro?

Essaie de trouver des model de grattes equipé des references que tu recherche et essaie.

Le son d'un micros est tributaire du son a vide de la guitare, si elle sonne comme une MxxxE, tu pourras lui mettre le meilleur kit de micros avec l’électronique faite main par Mr Di Marzio, ca sonneras toujours aussi mal.

Personnellement, et ayant eut dans les mains des grattes active et passive, je suis pas convaincus par L'actif, que je trouve neutre, et qui ne laisse rien passer, ils offrent pour moi, une trop grande précision et sont très froid .

Je suis asser friand de la paire Sh 13/Pearly Gate chez Seymour qui son des micros vraiment bon, chaud, et le Dimebucker arrache la moquette bien comme il faut.

Dernier avantage pour le passif => Pas de pile!!!!! C' est vrais que c'est quand meme bien con de se trouver en carafe comme un gland un dimanche de concert parcequ'on as oublier son jack dans la prise de sa guitare.........:oops:

Cela dis, tu peut joindre le meilleur des 2 monde car EMG propose un kit After Burner qui boost d'une manière considérable le niveau de sortie de ta gratte et qui est adaptable sur les micros de ton choix. Mais il y auras toujours une pile.

Si tu a l'occasion essaye les modèle Washburn et Dean de Dimebag Darrel (équipé seymour pour la Dean et Bill Lawrence pour la Washburn) et l'ibanez sign Mick Thomson en Seymour Duncan Backout, aussi la sign Mustain esp ou dean qui est aussi équipé de Seymour actifs. Tu auras un bon panel dans les reference que tu as cité.

Bon courage

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3
Citation :
Dimebucker arrache la moquette bien comme il faut........... EMG propose un kit After Burner


Je plussoi pour le SH-13 que je prefere bien au dela du EMG 81.


Pour l'afterburner, j'ai eut cette config (SH-13 + SH-4 manche + Afterburner) pendant un ans, au debut j'en etait content, mais a force je me suis rendu compte que c'etait un poil trop l'abus, j’arrivais a avoir plus de disto sur mon clean que avec un passif dans une bosse DS-1, donc un peu trop...:mdr:

Un details tout de meme, le SH-13 arrache vraiment en disto, mais prévoir le split pour les clean car en mod humbucker ça fait rapidement cruncher les amplis, c'est pas impossible d'avoir un super clean avec, suffit de le regler correctement en hauteur, mais ça fait perdre un poil sur le tranchant de la disto.

Pour ce qui est de l'actif/passif, mieux vaut eviter le melange des deux, car pour l'actif les potards c'est 25 KOhms, pour du passif c'est 500 KOhms. Le mix des deux est du plus mauvais effet a moins d'avoir un volume et un tone different pour chaque micro.

Pour la polyvalence optimale niveau sonore, ma config actuelle est seymour SH-13/dimarzio cruiser 2 (mid)/ SH-4 (neck, chaqun est splittable, phase inversable. Ma config preferé jusque maintenant, la plus polyvalente que j'ai pu trouver, du blues au thrash metal en passant par funk, rock, grung, country, fusion.

Je n'en changerai que le jour ou je passe a du micro custom...

Pour ton choix soit vas falloir rester en actif, soit changer les 2 micros.

Mais si tu en as la possibilité (et la place), essai de monter tes EMG en 18v, soit 2 piles en series, tu conserves ainsi la couleur EMG81 mais tu gagne en dynamique (en 9v le son est hyper compressé, voir ecreté sur les plus grosses attaques...chose recurrente sur tous les preamps EMG) a premier ecoute l'essai ne m'a pas parru concluant, mais c'est en repassant en 9v que je me suis rendu compte que mon son avait perdu et etait "crade" (a l’époque ou appréciait encore le son du 81)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Salut,

+1 avec ce qui vient d'être dit, ce sont de bons conseils: emg en 18v, micro grave plus bluesy avec un aigu plus puissant.

J'ajouterais: jette un oeil sur le emg 85, toujours en 18v, que, perso, je préfère au 81.

Après, j'ajouterais à ta liste:

en aigu: de chez Duncan, le tb6 et le tb14.

Je possède le 500xl bill n beckie, excellent micro (je ne connais pas le sh13).

et enfin, un set de Gibson dirty finger est très bon aussi, avec un coté crade (comme leur nom l'indique...), moins compressé que les autres, mais que j'adore. Le 500t de chez gibson est génial aussi, plus rasoir que les DF, très Van Halen. J'ai 2 guitares qui sont équipées en 500t, ils ne sonnent pas du tout pareil sur chacune, mais sont excellents dans les deux cas (une LP Classic de 92 et une Warmoth acajou/koa/ébène).

Bon, j'ai une préférence pour ces deux derniers; les Bare knuckle sont d'enfer aussi, mais plus chers et plus rares en occase.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 12:14:42 ]