Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2011 à 14:59:15Customisation Squier Strat affinity SSS : Quels micros ?
Salut, je veux remplacer les micros d'une Stratocaster affinity achetée d'occase.
Que me conseillez-vous ?
Il y a les Fender tex mex dans les 80€, mais on me propose des american standard d'occase.
C'est mieux ou pas ?
J'aimerais retrouver un son proche du guitariste des red hot : John Frusciante.
Merci
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
Tu cherches plutôt un son claquant en clean, qui salit un peu en crunch en gros ?
Fender 57/62 par exemple... je crois qu'il a une Strat de 62 avec micros d'origine et une de 55 avec des Seymour Duncan Vintage Strat Antiquity, après tu as d'autres marques, mais d'autres te renseigneront mieux que moi.
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 15:26:02 ]
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/11/2011 à 16:02:57
J'ai bien peur que ce soit hors de mes moyens, et peut-être dommage de mettre ça sur une Squier, Je me vois mal mettre des micros à plus de 200€ sur une guitare à 80...
Sinon, ça vaut quoi les micros d'origine american standard ? C'est plus claquant, ou plus puissant que les tex mex ?
0
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :