Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Squier Strat affinity SSS : Quels micros ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Customisation Squier Strat affinity SSS : Quels micros ?
Salut, je veux remplacer les micros d'une Stratocaster affinity achetée d'occase.
Que me conseillez-vous ?
Il y a les Fender tex mex dans les 80€, mais on me propose des american standard d'occase.
C'est mieux ou pas ?
J'aimerais retrouver un son proche du guitariste des red hot : John Frusciante.

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

2
Tu cherches plutôt un son claquant en clean, qui salit un peu en crunch en gros ?

Fender 57/62 par exemple... je crois qu'il a une Strat de 62 avec micros d'origine et une de 55 avec des Seymour Duncan Vintage Strat Antiquity, après tu as d'autres marques, mais d'autres te renseigneront mieux que moi.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 15:26:02 ]

3
J'ai bien peur que ce soit hors de mes moyens, et peut-être dommage de mettre ça sur une Squier, Je me vois mal mettre des micros à plus de 200€ sur une guitare à 80...
Sinon, ça vaut quoi les micros d'origine american standard ? C'est plus claquant, ou plus puissant que les tex mex ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
C'est marrant, je viens de répondre quasiment à la même question ici :
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.290824,quel-micros-monter-pour-une-stratocaster-squier-tex-mex-texas-special-ou-autre,post.6651248.html
Donc, même réponse : sur ce genre de guitare, des micros GFS font très bien le taf pour vraiment pas cher.