Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro bridge pour strat?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro bridge pour strat?
Bonjour à vous,
Je joue avec ma strat depuis pas mal d'années déjà mais plus le temps passe, plus je me dis qu'elle manque de pêche, c'est pourquoi je me suis penché sur les micros humbuckers au format simple. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur le DiMarzio Dp 184 The Chopper et le Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails qui m'ont l'air tout deux plutôt sympathiques :D:
(Je précise que c'est pour le micros bridge). Je joue essentiellement du rock/blues/stoner, et je vous avoue que le micros simple que j'ai Fender Original '57/ '62 ne rentre pas suffisamment dedans. Je suis donc à la recherche d'un micros qui pourrait booster le son de ma gratte et j'hésite grandement entre les deux; si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux derniers pour savoir ce qui vaudrait plus le coup pour ma petite strat ou même si vous en connaissez d'autres qui pourraient convenir à mes attentes.
Je vous remercie d'avance, bonne journée.
2
Moi j'aime bien le hot rail sur une strat
Tu as aussi le jb jr qui passe très bien (. Et qui est peut etre aussi plus ouvert dans le son)
3
J'utilise un Di-marzio DP217 Malmsteen signature, c'est un double "superposé" tu garde le côté cristallin de la strato mais avec un gros son et sustain en saturax. :bravo:

pour aussi ne pas trop dénaturer le "look" de la strat

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Bon j'ai le jb jr qui me taquine aussi maintenant quoique peut-être un chouillas trop typé heavy/metal :D:
Si vous avez des avis au niveau du son après test sur ces 3 micros je suis preneur!
5
Le souci du hotrail c'est qu'il a un son un peu plus compresse que le jb jr
Ceci dit j'en. Ai un sur une strat et ça sonne super bien.
Pour le choper je suis pas très fan mais c'est une question de goût.....
6
Je pense que je vais opter pour le hotrail, je ne cherche pas non plus une saturation de malade. Sinon, tu n'aurais pas des sons avec ta fender équippée de hotrail tiep?
7
salut, j'ai monté sur ma strat un hotrail en neck et un dp184 chopper en bridge...
J'aime beaucoup leur son respectif... il me manque juste à en trouver un en middle qui soit cohérent (red velvet ? ).
Le dp 184 hulule bien en solo et a vraiment du coffre en rythmic (un peu trop ? ).
Le hotrail a vraiment du mordant (plus dans les médium/aigu)....
Peut-être que je pourrais te faire une vidéo de démo... j'ai juste besoin de temps !
a+ stef.
8
J'ai monté un hot rail sur ma strat mex en position bridge il y a 1 an et je suis très content du son. C'est un humbucker assez polyvalent qui ne dénature pas du tout le son de la strat et passe quand même très bien avec de plus grosses saturations. Ce qui est très chouette c'est qu'il peut être monté avec un potard push/pull sur le volume, qui permet de le splitter et de garder la possibilité de jouer en single coil. Petit détail qui compte! Sauf si les autres micros avec lesquels tu hésites sont flanqués pareil, évidemment... En tout cas j'en suis très content.
9
Merci pour toutes vos réponses!
edenstef, c'est vrai que si tu as la possibilité de faire une vidéo ou ne serait-ce que du son je suis preneur :D: