Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro bridge pour strat?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro bridge pour strat?
Bonjour à vous,
Je joue avec ma strat depuis pas mal d'années déjà mais plus le temps passe, plus je me dis qu'elle manque de pêche, c'est pourquoi je me suis penché sur les micros humbuckers au format simple. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur le DiMarzio Dp 184 The Chopper et le Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails qui m'ont l'air tout deux plutôt sympathiques :D:
(Je précise que c'est pour le micros bridge). Je joue essentiellement du rock/blues/stoner, et je vous avoue que le micros simple que j'ai Fender Original '57/ '62 ne rentre pas suffisamment dedans. Je suis donc à la recherche d'un micros qui pourrait booster le son de ma gratte et j'hésite grandement entre les deux; si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux derniers pour savoir ce qui vaudrait plus le coup pour ma petite strat ou même si vous en connaissez d'autres qui pourraient convenir à mes attentes.
Je vous remercie d'avance, bonne journée.
2
Moi j'aime bien le hot rail sur une strat
Tu as aussi le jb jr qui passe très bien (. Et qui est peut etre aussi plus ouvert dans le son)
3
J'utilise un Di-marzio DP217 Malmsteen signature, c'est un double "superposé" tu garde le côté cristallin de la strato mais avec un gros son et sustain en saturax. :bravo:

pour aussi ne pas trop dénaturer le "look" de la strat

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Bon j'ai le jb jr qui me taquine aussi maintenant quoique peut-être un chouillas trop typé heavy/metal :D:
Si vous avez des avis au niveau du son après test sur ces 3 micros je suis preneur!
5
Le souci du hotrail c'est qu'il a un son un peu plus compresse que le jb jr
Ceci dit j'en. Ai un sur une strat et ça sonne super bien.