Sujet de la discussionPosté le 31/01/2012 à 15:49:05Fender Original '57/ '62 VS SEYMOUR DUNCAN SSL-1
Bonjour à tous,
Je possede une strat 62 reissue 3T Sunburst depuis plusieures années qui est donc équipée avec ce set de micro. Je voulais savoir si il existait une difference entre ce set et un set SSL1 de chez seymour.
Je me suis un peu lassé du son des fender 57/62, je les trouve un peu trop "plat" pas vraiment typés, trop simple peut etre et avec un niveau de sortie un peu faiblard.
J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur les SSL1, je cherche un son un peu plus typé, avec une particularité et un niveau de sortie un poil plus elevé que les 57/62 mais toujours dans l'esprit strat vintage pour jouer du -M- , red hot, pink floyd, deep purple sur amplii Marshall.
Merci d'avance pour vos conseils.
biboss
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/01/2012 à 16:04:01
Salut
le seul conseil que je pourrai te donner pour des micros, c'est TORNADES MS.
Micros fait à la main en FRANCE.
J'ai equipé ma RI62 avec les SerieL tout d'abord est j'ai compris la différence. Le son est chaud et claquant sans être agressif
ensuite j'ai commandé la série 50 pour ma RI57, excellent
et pour finir je lui ai demander de me fabriquer un kit pour ma 75 qui était dépouillé de ses micros d'origine et sur laquelle j'avais installé les fameux Custom Shop 69, bof, Quand elle a reçu le kit TORNADE MS 69 elle a repris beaucoup de caractère et j'ai alors compris que custom shop fender est trop formaté pour les micros.
Ca faisait déjà bien longtemps que je n'achetais plus seymour
Tu peux trouver un lien et des infos sur TORNADE MS sur AudioFanzine et tu peux appeler Marc il te conseillera suivant tes goûts, et ça, c'est pas les chinois qui le ferons LOL
Je suis également un utilisateur comblé du set 60's de chez Tornade MS, et c'est vraiment du très haut de gamme, avec le conseil et le service personnalisé, on peut pas faire mieux
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 31/01/2012 à 16:11:00
Ok merci pour l'info Biboss...En effet je cherche a me rapprocher d'un son serie L 62 mais je suis quand meme un peu déçu des 57/62 qui manque de moelleux, de chaleur, je les trouve relativement raides...
Je pose la question car je ne voudrais pas que les seymour soient trop proches des 57/62 sinon ca sert a rien et ca ne me conviendra pas mieux...
Je vais voir pour les micros tornades, je ne connais pas du tout...
Je suis allé voir sur le site de tornades MS mais je ne trouve pas a trouver les coordonnées mail ou tel, j'aimerais bien appeler pour discuter un peu...
je crains que les seymour soient même en dessous des 57/62 qui ont été mes micros préférés pendant longtemps.
Tornade MS c'est du haut de gamme, rien a voir
Voici le numéro de
Marc AIMAR
06 23 47 60 32
Bonne quete