Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Gibson & Les BurstBucker ! C'est quoi les différences de son entre BB#1 BB#2 BB#3 et les BB pr
Tout est dans le titre, C'est quoi les différences de son BB#1 BB#2 BB#3 et les BB pro?

Car j'ai essayé une SG Gibson dans un Magasin, j'ai kiffé le son, j'en réve, le vendeur m'a parlé de Micro BurstBucker, mais j'avoue je suis perdu avec les BB1, BB2, BB3 et les BB Pro?
Cela me semblait vintage et moderne à la fois pêchu et prescis, comment faire pour retrouver les bons BurstBucker que je voudrait installer sur mon SG Faded?

Les Bursbucker pro sonnent-ils plus moderne que les BB1, 2, 3?
2
c'est de l'alnico V sur les burstbucker pro, ca donne un cote plus moderne que l'alnico II des burtsbucker 1,2 et 3.
le burstbucker 3 est le plus proche des burstbuckers pro,mis a part l'aimant et le fait qu'il ne soit pas wax potted.
3
Merci,
Le son me semblait plus moderne que ma SG faded surement des BurstBucker Pro alors, mais je ne vois pas quel modèle de SG Gibson est monté avec ses micro alors?
4
Attention, il y a aussi des Burstbuckers alnico V 1 & 2 (peut-être 3, que je n'ai jamais vu ?), ils n'ont pas le son vintage des alnico II 1,2 et 3. Les alnico V, (non pros) portent, au verso, une étiquette où apparait le V). Ce sont ceux là qui se trouvent sur les LP Standard 2008.

Beaucoup de SG sont équipées d'un 57 et un 57+.

Pour moins cher que des Gibson et tout aussi bons, tu pourrais monter un Seymour Duncan 59 au manche et un Jeff Beck au chevalet ? C'est aussi un mix entre moderne et vintage...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 18:24:57 ]

5
Ouais pourquoi pas!
Je pensais aussi à un classic 57 au manche et un Angus Young au chevalet, un mix de vintage et de Rock des 80'
6
En démo de BurstBucker j'ai trouvé çà


Tout à fait le son que je cherche, bizare le type n'utilise pas son 4éme doigt, il n'est pas géné...:lol:
7
Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'une LP Studio faded montée en BB pro. Je suis vraiment tombé raide dingue de cette gratte dès le premier accord. Je préfère vraiment ces micros aux traditionnels Gibson 490 ou 500. Ils sont plus "bruts", plus rentre dedans, mais aussi a l'aise en clair qu'en grosse disto (le micro manche est un délice en clean, le chevalet ideal pour jouer du Tool en grosse disto).

Après je n'ai pas eu l'occasion de test des BB 1, 2, 3... mais les Pro arrachent vraiment !

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 14:21:07 ]

8
Merci JP pour ses précisions, je crois que je vais craquer pour une paire de BurstBucker!
9
Alors, tu as craqué depuis?