Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Rosace pour la Takamine Tan10C et son préamp CTP

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Micro Rosace pour la Takamine Tan10C et son préamp CTP
Salut tout le monde,

Cela fait 5 ans que je joue sur scène avec ma Takamine Tan10C, j'adore cette gratte, mais son préamp à lampe me pose régulièrement des problèmes. Le signal, sur certaines consoles, quand je pousse le potar "lampe" un peu trop, devient gras, saturé, dégueu quoi...

Je sais que l'on peut brancher un micro rosace en auxiière en complément ou en switchant carrément sur le micro installé. Le prix et les critiques mitigés sur le Tri-Axe de Takamine m'ammènent à envisager d'acheter un autre modèle que je pourrais également brancher (mini-Jack) sur le préamp.

  • Quelqu'un à une idée, un micro (60-80 €) qui fonctionne bien sans mettre des kilomêtres de cable dans la guitare ?
  • un adaptateur mini-jack est il-pertinent dans ce genre de config ?
  • une config plus sympa ?

Benj.
2
Rien, Personne ?
Benj.
3
Bon... puisque je fais un monologue mais que c'est un peu lu quand même, j'ai teste un ProMag Dean Markley, je l'ai ramené fissa au magasin... toujours rien ?
Benj.
4
Eh bein j'aurais été bien aidé ... monologue suite et fin.
Je viens de me faire installer le M1 en version actif de L.R. Baggs. Evidemment il coute cher mais !!!! ouah !!!!!!!!!!! PARFAIT ! Le son est incroyable, la mise en place, faiblarde... Je peux enlever le cordon Jack et utiliser le micro avec une autre gratte sans enlever tout le système. Couplé avec l'excellent préamp CTP-1 branché en auxilière, cela permet de mixer les deux sons, piezzo et rosace. Enfin bref, j'en ai donc essayé, et sans commune mesure ! le M1 est carrément le meilleure !
Benj.