Sujet de la discussionPosté le 18/05/2012 à 13:29:31Question potard volume pour un humbucker format simple (par exemple le JB junior)
Bonjour à tous,
Une question me taraude depuis un moment, mais je n'ai jamais osé la poser.
Je sais que pour les micro double bobinages, on utilise un potentiomère de volume de 500 kohms et pour les simples bobinage, un 250 kohms.
Mais pour ce qui est d'un double format simple ... faut-il laisser le potard de 250 d'origine (j'ai une strato), ou on peut mettre un 500 kohms. Mais dans ce cas là, au moment ou je selectione un micro simple (manche, milieu), c'est génant de les piloter avec un 500 kohms ?
Et dus coup, comment ça sonnera ? Plus de pêche ? plus de dynamique ? Une réponse fréquentiel différente ?
Merci pour vos réponses.
Let there be rock
Stevie Gallagher
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2012 à 19:41:44
Allez, ya vraiment personne qui peut éclairer ma lanterne ?
Pour info on trouve sur certaines marques des 250k pour gérer le volume de doubles. Sur ma Godin LGX, c'était le cas à l'origine, pour sonner un chouïa plus feutré sans doute. Pour des questions de goûts j'ai changé pour du 500, mais rien n'est interdit ! Rien ne t'empêche par ailleurs de faire le test pour voir ce que ça donne. Peut-être que tu préfèreras le son du double avec un 250k.