Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de double bobinage à simple

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 434 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer de double bobinage à simple
Bonjour à toutes et à tous,

D'habitude je passe des heures sur les forum d'AF pour trouver mes réponses mais là j'ai un peu de mal à trouver au bout d'un quart d'heure...
Bref, j'ai une gratte PRS tremonti SE depuis quelques années, elle me plait, mais depuis quelques temps j'ai vraiment envie de me tourner vers la surf music.
Le souci c'est que ma gratte n'est pas adaptée à cette musique, notamment par ses micros (double). Je souhaite avoir un son plus cristallin et claquant, plus fender quoi.

Voila pour le contexte ... maintenant je suis un peu perdu dans la jungle des micros, et surtout, quels modèles de simple bobinage peuvent être montés sur des emplacements de doubles, l'idéal étant de ne pas avoir à toucher au corps de ma gratte.

Une âme charitable peut elle éclairer ma lanterne ?
D'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

bah , la tremonti SE étant en acajou , cela peut intéresser fortement notre ami..

le site de la marque :http://www.microskami.com/topic2/index.html

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 13:35:53 ]

12
salut
pour avoir joué sur une guitare type lp pendant un moment sur des micros splittables puis etre passé sur fender avec des simples; je peux te dire que le son est vraiment tre different et le double splittable manque cruellement de dynamique et le son parait anemique.

Si tu veux trouvr le claquant et la finesse il te faudra une autre guitare je pense.
Les prs de maniere generale, c'est quand meme esprit gibson avec un son bien fat et epais.
13

Sinon un P-Rail de chez Seymour Duncan?

http://cdn.seymourduncan.com/images/products/electric/humbuckers/p_rails.jpg

 

Tu aurais un double, un simple et un P90.

 

Après faut encore trouver un schéma de cablage qui correspond à ce que tu cherche mais de mémoire le site de SD en propose quelques uns.

 

http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/medium-output/prails_shpr1/

14
Beaucoup de solutions pour un petit problème finalement ^^
Effectivement dans l'idéal il me faudrait une autre guitare, c'est ce que je ferais à terme quand je pourrais m'acheter une jaguar ou une strat.
En attendant je prend la solution micros, et parmi les solutions que vous me proposez j'ai été séduit par l'approche "hand made" des Kami.
Je suis en train de discuter avec lui par mail, il est très réactif et m'a proposé une solution qui me plait :
Il propose des micros simples au format double, tout simplement!
En plus ce n'est pas excessif, 75€ le micro ça reste abordable, d'autant plus que c'est fait main et que les composants sont de première qualité apparement.
Seul inconvénient, le carnet de commande est plein, il va falloir que je patiente.
A la limite c'est pas grave, en attendant je peux composer, ou on peux me prêter une gratte.
Sinon ce que je retiens de tout ça c'est que la communauté d'AF est qd même vachement active, merci à tous pour vos remarques, ça me motive à balle pour mon projet!
15

bravo