Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de double bobinage à simple

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 396 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer de double bobinage à simple
Bonjour à toutes et à tous,

D'habitude je passe des heures sur les forum d'AF pour trouver mes réponses mais là j'ai un peu de mal à trouver au bout d'un quart d'heure...
Bref, j'ai une gratte PRS tremonti SE depuis quelques années, elle me plait, mais depuis quelques temps j'ai vraiment envie de me tourner vers la surf music.
Le souci c'est que ma gratte n'est pas adaptée à cette musique, notamment par ses micros (double). Je souhaite avoir un son plus cristallin et claquant, plus fender quoi.

Voila pour le contexte ... maintenant je suis un peu perdu dans la jungle des micros, et surtout, quels modèles de simple bobinage peuvent être montés sur des emplacements de doubles, l'idéal étant de ne pas avoir à toucher au corps de ma gratte.

Une âme charitable peut elle éclairer ma lanterne ?
D'avance merci !
2
Meme si le son n'est pas exactement le meme j’essaierai de voir si tu ne peux pas installer un système de split sur tes micros actuels.

Sinon des doubles splittable (comme ca tu touche pas à ta lutherie).

Ou alors (à voir selon le prix que cela te coute) autant regarder du coté des classic vibes (ca te fera 2 grattes totalement differentes dont une avec 3 simples etc.. et tu touches pas a ta prs..)



3
Le p94 de gibson est un simple qui tient dans l'espace d'un double. Sinon, chez electro-harmonix, y a une pédale, knockout, dans mon souvenir, qui permet de sonner comme un micro simple ( enfin à tester....)

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 11:37:13 ]

4
Ptet que pour le prix d'une paire de micros tu peux te payer une danelectro ou consorts d'occaz qui sonnera surf, et qui aura le look qui va avec.
Ca sonnera plus authentique qu'une PRS avec un P94 à mon avis

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5

+1

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
Merci pour vos réponses!
Oui j'avais aussi pensé à acheter une gratte dédiée, mais je prefère mettre 150-200€ dans des micros qui tiennent la route plutôt que dans une gratte d'entrée de gamme.
D'autant plus que le défaut de ma prs, ce sont ses micros :)
Enfin voila je préfère faire ce choix, après quels micros j'en sais pas grand chose, je cherche des micros qui donnent un son claquant et brillant, avec de l'aigu, de l'attaque, typé fender comme je disais.
Ludwigh le p94 a l'air pas mal, alors question débile, mais gibson, est ce que ça peut donner comme du fender?
Et sinon des doubles splittables ça peux aussi être sympa, tant que ça peut être claquant et brillant ^^

Encore une fois merci pour vos contributions ! :)
7
Tu pourrais peut-être essayer les micros Duesenberg V-Caster avec un micro manche droit
https://www.rockinger.com/index.php?cat=WG093&product=DB08N&sid3=b5a6dce2c6812a0f03e352fa77a1bdad
db08n.jpg

et un micro chevalet incliné
https://www.rockinger.com/index.php?cat=WG093&product=DB08B
db08b.jpg

Il y a également d'autres modèles :
https://www.rockinger.com/index.php?list=WG093

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 09:28:30 ]

8
Citation de battleinthenorf :

Ludwigh le p94 a l'air pas mal, alors question débile, mais gibson, est ce que ça peut donner comme du fender?
Et sinon des doubles splittables ça peux aussi être sympa, tant que ça peut être claquant et brillant ^^



Bijour,

Un Fender single va claquer plus fort, plus net qu'un P90 sans aucun doute. Le P94 à à peu près le son du P90. Certains disent qu'il y aurait une différence (je n'ai jamais testé sur la même gratte des P90 et des P94).

Mais pour le genre de musique que tu veux faire, un P90 dans un canal clair d'un ampli Fender cela devrait y arriver sans soucis. La PRS, pour le look, c'est peut-être pas ça :-)

Par contre, le splittable, tu risques d'être déçu. Si un micro était capable de tout faire, cela se saurait.

Ceci dit, je ne suis pas objectif, je suis fan des P90.

Bises,

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9

une info très intéressante de micros simples au format double : les Daisho de Kami , marque française crée par Sylvain Muller..

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article604

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 13:15:28 ]

10
Perso je m'interroge sur le fait que se soit une gratte manche collé tout acajou...