Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro position milieu ???? quid ????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro position milieu ???? quid ????
Bonjour à tous !

Voilà l'histoire
J'ai une squier silver serie. J'ai viré le micro chevalet pour le remplacer pas un JB junior. Rien à déclarer. Tout roule.
Je voudrais remplacer les autre micro (un peu trop plat à mon gout et .... sans identité).
J'ai trouvé sur thomann un fender texas spécial prévu pour la position manche.

Ma question concerne donc la position milieu. Faut -il prendre un conçu pour le milieu ? Ou les micro en position milieu son en fait des bridges ou des necks (tout simplement en fait) ?

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? PLEASE !
Let there be rock
2
Up !
Personne ne peut m'aider ? Jusqu'à mainteant j'ai eu version différente, je voudrais une réponse pour une fois venant de gens, qui s'y connaissent un minimum. C'est le but d'audiofanzine je pense !
Let there be rock
3

Tu te prends trop la tête : il y a des micro chevalets qui peuvent bien marcher en position manche et inversement. Pour ton central, ce qui compte, c'est le type de son que tu souhaite obtenir.

Je te conseille de faire un tour sur les site des principaux fabriquants de micro, tu as des propositons de configuration selon le type de guitare que tu possède :

http://www.seymourduncan.com/support/tone-wizard/

https://www.dimarzio.com/pickup-picker

4
En ce qui concerne les Texas, le modèle manche peut être placé en position centrale oui.
Donc 2 texas neck ça ira.
Je n'ai pas de kit de texas fender à portée du multimètre mais sur mon kit texas klein c'est du genre 7k - 7.5k - 8.5k du neck au bridge, donc deux 7k au lieu de 7k et 7.5k c'est viable.
Le seul problème que tu peux rencontrer est un problème de polarité avec ton seymour en bridge.
Si tu obtiens un son tout aigrelet en position 4 (bridge + central) il suffit d'inverser les fils de ton micro central (point chaud à la masse et masse sur le point chaud, je précise, va pas essayer de dessouder les fils du micro pour les inverser :-D ).
Du coup il faudra certainement aussi faire pareil sur le micro grave.