Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez 7 cordes et Dimarzio

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez 7 cordes et Dimarzio
Salut à tous ! ;)

Je vais me commander une Ibanez 7 cordes d'ici quelques jours, et le seul truc qui me déplaît sur cette pelle, ce sont les micros... Donc je pense les change pour des Dimarzio. Je suis sûr à 99% de mettre un LiquiFire7 en position manche, par contre j'hésite pour le chevalet entre un Tone Zone 7, un Air Norton 7 et un D-Activator 7.
7
Le type de son que je recherche en chevalet, c'est quelque chose de vraiment très propre en disto, avec une super définition, j'veux pas un micro qui bave dès qu'on met la disto. J'aimerai bien être capable de retrouver la propreté du son de Meshuggah sur Catch 33. Au niveau du son général, je souhaite pouvoir obtenir des sons type Meshuggah, Vildhjarta, Ola Englund, Animals As Leaders...

En gros, je cherche un micro adapté à la distortion, avec une très bonne définition (surtout sur les graves, faut que j'entende correctement le B de la 7ème corde !), et très propre, sans bavure. J'ai donc bien besoin de vos avis concernant ces 3 micros, afin de m'orienter vers celui qui correspondrait à mes attentes !

Voilà, j'ai fait un peu long mais c'est pour que vous compreniez bien :)

Merci d'avance, bonne soirée/journée à tous ! ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 19:07:53 ]

2
Up ! Y'a bien quelqu'un sur ce forum qui a une Ibby 7 cordes montée en dimarzio, nan ? ;)
3
Salut,

J'ai été le possesseur d'une Ibanez RG7321 sur laquelle j'avais monté initialement un ToneZone 7. Il faut savoir que les micros 6 cordes DiMarzio sont équipés d'aimants alnico, et que les versions 7 cordes utilisent des aimants céramique. Ceci pour avoir un rendu plus propre et précis sur la corde de B, mais donc forcément moins chaleureux.
C'est un très bon micro qui a un bon niveau de sortie (autant qu'un EMG actif) très clairement destiné à du métal bien épais. Par rapport au style que tu veux jouer, je te conseillerai plus le ToneZone, les deux autres sont plus polyvalents et moins fournis en gain. Il existe également le Blaze qui a un rendu très chaud et très très propre.
Pour ma part, j'avais ensuite opté vers un changement de micros vers des EMG 707, justement pour retrouver la chaleur des aimants Alnico (non les EMG ne sont pas tous froids),mais cela nécessite d'onéreux frais de lutherie sur les défonces des micros.
Après si tu veux obtenir le son Meshuggah, ces derniers utilisent les micros Lundgren, mais pas sûr que la lutherie de ton Ibanez mérite d'accueillir de tels micros.
4
Salut !

Tout d'abord merci d'avoir répondu ;)
Je viens de reçevoir ma guitare, c'est une RG 1527Z prestige. Je suis vraiment satisfait de la guitare, mais légèrement déçu par les micros, ça manque de personnalité. Je suis donc bien décidé à mettre un Liquifire 7 et un Tone Zone 7, tes conseils m'ont bien aidé à trancher ;)
J'avais pensé à mettre des Lundgren mais le prix est rédhibitoire et je suis vraiment très attaché au Liquifire en position manche, et mettre deux micros de marques différentes m'a été souvent déconseillé.
En tout cas, merci bien de ton aide :)