Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro metal qui ne dénature pas le son clair ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon micro metal qui ne dénature pas le son clair ?
Salut tlm
Je suis claviériste (pas tapper) dans un groupe de metal, qui alterne bcp des parties de gratte très metal avec des parties en son claire, un peu à la façon du groupe Opeth.

Nous aimerions installer de nouveaux micros pour la gratte, sachant que l'on recherche un "gros son" efficace en disto, bien défini, propre, mais en même temps que le son claire reste assez clean et pas trop agressif..

Auriez vous des modèles de micro adéquats à me proposer svp ? J'ai bien sur entendu parler de Seymour Dunca et EMG, mais je suis un peu perdu devant le nombre de modèles, et surtout je préfèrerais l'avis de guitaristes qui s'y connaissent un peu plus que moi dans ce domaine ^^

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ton gratteux a les moyens d'en monter 2, faut qu'il prenne un 81 et un 85, c'est le kit le plus souvent utilisé (ça vaudra dans les 220€, sans la pose....)
12
On se complète aerial :bravo:
13
Ouais bon le kit zack wild...; apres faut voir ce qu'a ton gratteux comme autre micros. sinon s'il veut le kit zack wild, il peut l'avoir moins cher par internet :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
14
Mouais, je me suis renseigné sur les prix à l'étranger, ça vaut pas tant le coup !!!
chez Thomann, c'est 200€ le kit Zakk Wylde, avec les frais de port c pas beaucoup plus avantageux
le mieux serait de trouver un d'occaz genre sur ebay mais là, dès qu'il y en a un, c'est la ruée !!!
15
Ok merci bien les gens :)
Nous les claviéristes on a pas tous ces problèmes...(d'un autre côté on joue un instrument de fillette)
Tcho merci pour vos conseils
16
Va dire ca aux cavieristes de rhapsody heavenly ou strato :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
17
Jles aime pas. :)
18
:oo: :mdr:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
19
Une question par rapport a une remarque précédente... est ce que ca gène le EMG81 d'avoir un passif avec lui ?
20
Moi je trouve ke ca gene pas d'avoir un mélange passif/actif, vu k'on peu compensser la difference de volume avec l'ampli. par example un son clair avec le micro manche en passif, tu regle pour avoir le meme volume ke sur le canal saturé avec le micro actif et tadaaaa kan tu passe d'un canal a l'autre et ke tu change de micro t'as le meme nivo.
mon prof de gratte a une strat monté avec un EMG89 en aigue et 2 vintage rail en milieu et grave (passif donc) et ben ca passe nikel :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"