je ne comprends rien aux micros
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 114 vues
- 4 followers
jejedu78
Je possède deux guitares : une LTD F-50 (https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ltd/f-series-f-50-black/prix/) et une LAG JV 100 (https://fr.audiofanzine.com/lag/100-series-jet-new-vintage-jv100/)
Ma LAG est très bien pour les sons clairs mais je suis un peu déçu des micros de ma LTD et j'aimerai donc les changer afin d'avoir un gros son fuzz avec un long sustain.
Maintenant je ne connais rien aux différents micros (chevalet ect..). Je crois qu'il y en a deux sur la guitare mais je suis pas sur
Ensuite je me suis renseigné, j'ai vu dans les premiers prix sympa l'EMG 81 et les Seymour Duncan APH-2S Slash Alnico II Pro ZB (pack par deux).
Je pourrais je pense faire installer les micros car je connais un luthier mais j'aimerai avoir des explications et avis sur les positions des micros sur la guitare et donc que prendre pour ma LTD.
Merci à tous !
- 1
- 2
barboiron
Je crois qu'il y en a deux sur la guitare mais je suis pas sur
avoir un gros son fuzz avec un long sustain
Les micros que tu sites sont des valeurs sûres.
Tu peux demander conseil à ton luthier, en parlant avec toi il saura mieux te conseilleret te dire si la qualité de la guitare vaut la peine de remplacer les micros.
jejedu78
Donc si je comprend bien il me faut donc deux micros-doubles.
Tu as des idées de combinaison de micros qui marchent bien ?
merci de ta réponse !
Kœuя
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Doc Plus
Tu joues sur quel ampli ? avec quelle(s) pédale(s) ?
Remplacer les micros va évidemment améliorer ton son, mais peut être qu'un changement d'ampli ou juste de pédale aura un impact bénéfique supérieur qu'un changement de micros. Après il y a évidemment la question du budget, le changement de micro pouvant en effet être le plus abordable, surtout en les prenant d'occase (ce que je t'encourage à faire).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jejedu78
dépend du style joué
Du gros riffs bien baveux au son clean vintage typé BritPop un peu
Tu joues sur quel ampli ? avec quelle(s) pédale(s) ?
en répét je joue sur un VOX a lampes avec pédale Boss ME 25, pour info j'utilise la fuzz FZ-5 qui est bien grasse, mais en concert n'ayant pas d'ampli c'est souvent du Marshall a lampes (effectivement un changement de micros est moins cher et un ampli je n'en ai pas l'utilité pour l'instant).
Okay pour l'occaz ça permet souvent d'avoir des choses sympa !
Kœuя
jejedu78
d'autres avis ?
Kœuя
En actif, oui EMG 81/85 c'est très commun, mais toi qui cherches du "baveux", les 81 est très tranchant et pas du tout baveux.. ^^ Et qui dit actif, dit qu'il faut assez de place dans la cavité pour y loger la pile.
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
jejedu78
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2