Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je ne comprends rien aux micros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je ne comprends rien aux micros
Bonjour à tous (et bonne année musicale au passage :bravo: )

Je possède deux guitares : une LTD F-50 (https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ltd/f-series-f-50-black/prix/) et une LAG JV 100 (https://fr.audiofanzine.com/lag/100-series-jet-new-vintage-jv100/)

Ma LAG est très bien pour les sons clairs mais je suis un peu déçu des micros de ma LTD et j'aimerai donc les changer afin d'avoir un gros son fuzz avec un long sustain.

Maintenant je ne connais rien aux différents micros (chevalet ect..). Je crois qu'il y en a deux sur la guitare mais je suis pas sur :oo:

Ensuite je me suis renseigné, j'ai vu dans les premiers prix sympa l'EMG 81 et les Seymour Duncan APH-2S Slash Alnico II Pro ZB (pack par deux).

Je pourrais je pense faire installer les micros car je connais un luthier mais j'aimerai avoir des explications et avis sur les positions des micros sur la guitare et donc que prendre pour ma LTD.

Merci à tous ! :-p
2
Citation :
Je crois qu'il y en a deux sur la guitare mais je suis pas sur
Il y a bien deux micro sur ta LTD F-50, de type "humbuker". Il s'agit de micros doubles : une seule pièce est composée de deux micros mais ils sont couplés et inséparables. Le micro manche est du côté du manche, le micro chevalet est celui à côté du chevalet.

Citation :
avoir un gros son fuzz avec un long sustain
A première vue je ne suis pas certain que le problème vienne uniquement des micros, je pense que c'est plutôt avec une pédale de disto que tu pourrais obtenir çà.

Les micros que tu sites sont des valeurs sûres.
Tu peux demander conseil à ton luthier, en parlant avec toi il saura mieux te conseilleret te dire si la qualité de la guitare vaut la peine de remplacer les micros.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
D'accord ça ne pourra que améliorer ma guitare car les micros sont vraiment pourris.

Donc si je comprend bien il me faut donc deux micros-doubles.

Tu as des idées de combinaison de micros qui marchent bien ?

merci de ta réponse ! ;)
4
dépend du style joué

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

5

Tu joues sur quel ampli ? avec quelle(s) pédale(s) ?

 

Remplacer les micros va évidemment améliorer ton son, mais peut être qu'un changement d'ampli ou juste de pédale aura un impact bénéfique supérieur qu'un changement de micros. Après il y a évidemment la question du budget, le changement de micro pouvant en effet être le plus abordable, surtout en les prenant d'occase (ce que je t'encourage à faire).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation :
dépend du style joué


Du gros riffs bien baveux au son clean vintage typé BritPop un peu :)

Citation :
Tu joues sur quel ampli ? avec quelle(s) pédale(s) ?


en répét je joue sur un VOX a lampes avec pédale Boss ME 25, pour info j'utilise la fuzz FZ-5 qui est bien grasse, mais en concert n'ayant pas d'ampli c'est souvent du Marshall a lampes (effectivement un changement de micros est moins cher et un ampli je n'en ai pas l'utilité pour l'instant).

Okay pour l'occaz ça permet souvent d'avoir des choses sympa !

7
Ben j'aime beaucoup le son des SH-4 et SH-1 de la marque Seymour Duncan..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

8
Effectivement selon les avis sur thomann l'association parait pas mal pour un budget de 154, on se rapproche du pack EMG 81 et 85.

d'autres avis ?
9
Bah disons que c'est un couple très fréquent le SH-4 & SH-1 (ou Sh-2 d'ailleurs) comme passif, et même d'origine sur les guitares de certaines marques.

En actif, oui EMG 81/85 c'est très commun, mais toi qui cherches du "baveux", les 81 est très tranchant et pas du tout baveux.. ^^ Et qui dit actif, dit qu'il faut assez de place dans la cavité pour y loger la pile.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

10
Du baveux mais quand même précis :D