Sujet de la discussionPosté le 21/02/2013 à 00:59:59Aide installation micro
Bonjour,
J'ai retapé une vieille gratte de la lutherie à l'électronique. J'en suis arrivé à l'étape de l'électronique et je bloque... Pour "rigoler" j'ai mis un Dimarzio P-90 (DP167) en chevalet et un Seymour Duncan Hot rails SHR 1 en manche. J'aimerais relier le tout à un sélecteur 3 positions. J'arrive à les souder et brancher mais pas moyen de les relier correctement au sélecteur... Je n'y connais rien en "électro"...
Donc j'aurais besoin qu'une bonne âme m'éclaire pour relier ces micros à la con au sélecteur !
Mais considère ton P90 comme un humbucker pour les schémas, sinon tu trouveras pas de config. Mais sinon ce sera pareil. En plus tout dépend de tes potars, enfin tu devrais trouver qqch sur le site.
Tu peux également aller sur le site de Seymour Duncan à la section Wiring Diagrams (une mine d'or pour les schémas). Profite -en pour regarder le "Pickup Color Coding", tu y verras les correspondances des couleurs de fils selon les fabricants car il n'y a pas de normes concernant cette question, chaque fabricant à son propre code (ex : le fil noir chez Seymour correspond au fil rouge chez Dimarzio).