Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro pour un son typé Fender sur Vigier Excalibur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil micro pour un son typé Fender sur Vigier Excalibur
Bonjour à tous ! Bon, tout est dans le titre. J'ai une Vigier Excalibur de 95 équipé d'un ToneZone en mic chevalet, et ça ne convient plus du tout à mon type de jeu... Je cherche un micro plus cristallin, plus précis, mais toujours dynamique, pas trop gras, entre le son d'une Télé et celui d'une Strat. A titre d'exemple j'aime bcp le type de son du groupe The Hives.

Alors oui, sur ma Vigier c'est un micro double, donc pas évident d'approcher ce type de son (sacrilège diront certains...) Mais j'avoue que je m'y perd un peu. J'aime bien également les mics Tv Jones Classic+, mais j'ai besoin d'autres refs, si ça existe bien sûr.

Merci d'avance !
2
Salut, essaie une guitare équipée de P90, si le son te convient, on en trouve au format humbucker pour ne pas défigurer la guitare.
3
Franchement je connais bien ce problème: je suis amoureux d'un coté des gros sons Metal stéroïdés à base de humbucker branché dans un gros stack et de l'autre des sons bien acides et vintage genre Tele branchée dans un AC30.

Ca fait des années que je cherche le compromis ultime, mais je crois qu'il n'existe pas, non seulement le type de micro est trop important (simple ou double) pour avoir le grain de base, mais l'ampli joue trop aussi.

Alors a part avoir plusieurs grattes et amplis, je vois pas de solution crédible (oui on peut bricoler avec la modelisation, et encore...).

Et perso je trouve que le son d'un P90 n'a rien a voir avec le son d'une Tele ou d'une Strat, donc des Hives...
4
Warhol> J'ai déjà une Epiphone Wildkat demi caisse équipée d'un P90 et c'est justement l'inverse de ce type de son que je recherche.

Benzene> Oui voilà je suis entre les 2. Alors j'ai de la chance car j'ai un Preamp Engl Tubetoner couplé avec un Classic 50/50 en race pour le gros son type stoner, et ma Vigier que je souhaite équiper avec un micro moins bourrin que le TZ actuel qui y est installé, et je joue sur un twin Reverb de 76, donc il ne me manque que le bon micro:bravo:

5
icon_facepalm.gif... tu prends comme référence le son d'une 1/4 caisse à 250 € ?
6
Avec des changements au niveau de la lutherie, oui. J'ai l'occase de jouer sur de supers grattes, de vieilles Kawaii, Fender etc etc, ma Vigier est une merveille, et cette Epiphone est justement hallucinante, le prix n'a rien à voir dedans. J'aime comme elle sonne, c'est tout. Et en l'occurrence mon bassiste à une Les Paul Custom équipée elle même d'un P90, et je ne vois pas du tout le rapport avec le son Fender que je recherche, enfin c'est mon avis.
7
Eh bien mets un micro de Telecaster, ou demandes à Hepcat si ils peuvent faire quelque chose à ton goût.