Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP 100 Super distortion ou autre?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DP 100 Super distortion ou autre?

Bonjour,

 

je joue actuellement sur une fender doté du classique duo Tone zone / Air norton j'aimerais changer le tone zone par un micro plus agressif mais qui ne bave pas (je joue sur rectifier)

Je pensais au super distortion, le seul soucis c'est que j'ai lu que je perderais mon clean. Je joue aussi bien des parties clean très aérienne au gros riff en drop D qui tache

 

 

Que faire  icon_confused.gif

2
achète un musicman petrucci :noidea:
et sinon plus sérieusement, rien que le crunch lab pourrait déjà etre une solution il me semble

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3

et si je passais sur un Super distortion en chevalet et un paf pro en manche, et que je les splits ce serait pas mal équilibré non?

4
perso j aime pas le paf pro ,je le trouve trop mou
et le super disto je connais pas bien ,
cependant avec n importe quel micro en position central et splitté ,tu auras un son assez délicat avec une bonne présence du micro grave
chez dimarzio y les evolution 1 et 2 qui sont fait pour etre lisse ,le crunchlab bien precis ,mais si tu veux un dp100 alors vas y ,il est jamais trop tard pour changer si ça te plait pas ;) ,c est toujours cool d essayer des micros

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5

le super disto devrait le faire, sinon l'EVO2 qui est super!

Par contre, attention le DP100 (Super disto) n'est pas splittable. si tu veux le splitter, il te faudra le dual sound (le meme mais avec les 4 conducteurs pour le splitter: DP101

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

6
micros-guitare-3044625.jpgmicros-guitare-3044631.png
Bonjour à tous...
je possède une ch'tite Jackson js32tq (sans floyd!!!) et j'aimerai bien changer le micro chevalet d'origine par un Dimarzio dp100.....
Mais....
Mêêêêê....
faut il mettre un Spaced-F ou un Standard????

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 17:54:12 ]

7
regarde ça,
https://d2emr0qhzqfj88.cloudfront.net/String_Spacing_Template.pdf

suivant l'espacement entre cordes le plus approchant: tu pourras choisir soit f-spaced ou std.
Dans les faits ça n'aura aucune incidence sur le son, il y aura un petit désalignement des plots du micro par rapport aux cordes, mais tu verras on l'oublie vite quand on joue!

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...