Sujet de la discussionPosté le 30/12/2013 à 15:24:39Interet des f-spaced et des trembuckers
Une question surement tres debile, mais autant la poser avant de faire une connerie . Est-ce que sur une guitare a floyd on est oblige de mettre des micros appeles f-spaced / trembucker?
Par exemple, si je veux remplacer les micros sur une JACKSON dk2m par des SEYMOUR DUNCAN sh6, je suis oblige de prendre un sh6 en neck et un tb6 pour le bridge ou je peux mettre deux sh6?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3Posté le 31/12/2013 à 06:59:26
F-spaced= espace entre les tiges magnetiques, F pour floyd, si tu veux que tes cordes soient en face des vises si tu possede un floyd (le jackson est aux dimensions du Schaller / rose) oui F-spaced obligatoire.
Maintenant pour l'avoir longtemps fait, le TB-4 / 6 passent tres bien niveau sonore sur la DK2, ça fait juste un peu ihestetique que les plots magnetique soit un pu decalés des cordes.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
McREMY
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 31/12/2013 à 12:19:33
voilà, c'est une question d'alignement entre les plots et les cordes. Il faut que tu mesures l'espacement entre les 2 cordes extrêmes au niveau de chaque micro et que tu compares par rapport aux espacements donnés par Seymour Duncan/Di Marzio pour savoir ce qu'il te faut.
Après c'est vrai que c'est qu'un problème esthétique, niveau son ça n'a pas d’influence significative
Ok merci les gens . Si au niveau du son ca change pas, alors vais pas me fatiguer, ca sera un normal. De toutes facons niveau esthetique jsuis bien destroy, autant que ca forme un tout cohérent