Sujet Vos avis et comparatifs pour micros Strats (60s)

• 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis et comparatifs pour micros Strats (60s)
Voilà encore un autre sujet sur les micros pour Strat' :bravo:

Comme dit dans le titre, je cherche des micros dans la veine "60's" pour remplacer ceux de ma strat CP 60 (actuellement des Fender 57/62 en lieu et place des C69 d'origine), qui bien que sympa m'ont lassé et que je trouve un peu plat à force ..

J'ai déjà fais quelques recherche (youtube , AF et sites marchands/constructeurs) et j'ai pas mal accroché sur les Bare Knuckle "Mothers Milk" et "Veneer Board 63" qui ont l'air tout deux excellents.

J'ai également louché sur les SSL1 de chez Seymour, mais aux vu des différents avis ils n'ont pas l'air si bien que çà (apparemment aux même niveau que les fender 57/62, à confirmer?)

J'ai déjà une strat équipé du set 60's Tornade MS, donc je connais bien la qualité de ces micros (que j'adore !) mais je cherche un peu autre chose, disons la même recette mais d'un autre cuisinier :-p
Je voudrais garder un peu plus de clarté dans le son car les Tornades MS sont un poil plus sombre à mon gout que les Fender et j'trouve çà pas plus mal ..

En gros un comparatifs sur les micros que j'ai cité, et éventuellement des conseils et avis sur d'autre :)

J'ai une strat en ssl1 / ssl5, j'aime beaucoup et ça convient à ce que je joue mais ça manque un poil de dynamique.

J'en ai une autre avec des true velvet de chez dimarzio et là pour le coup ça sonne vraiment très strat, ça cocotte bien, ça peut valoir le coup d'essayer. En plus ils sont pas très cher (comparé à des bare knuckles) ce qui ne gâche rien :bravo:
Ouep c'est le manque de dynamisme qui me gène, ils ont l'air vraiment bien mais peut être un chouilla trop "soft" (les grattes de Frusciante en sont équipés mais faut voir le backline qu'il a derrière..)

Je ne savais pas que DiMarzio avait des micro "strat-like", je n'ai toujours vu que des doubles assez hard.. J'irais jetez un coup d'oeil !