Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d’un micro humbucker format simple pour Stratocaster

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d’un micro humbucker format simple pour Stratocaster
Bonjour, comme indiqué dans le titre, je cherche un humbucker chevalet format simple pour une Stratocaster mexicaine. L’objectif est d’approcher des sons saturés type Van Halen pour les solos ou Rammstein pour les rythmiques, un son saturé « croustillant », chantant et précis sans trop baver, avec des harmoniques qui sortent bien.

Pour la saturation derrière la guitare, j’ai diverses solutions : Studio préamp Mesa Boogie, pédale Heavy Metal, Pod XT, etc et un petit ampli Fender à lampes

Ca m’intéresse aussi que le micro ait un bon son rock blues lorsqu’on le branche directement sur l’ampli à lampes.

Dans la jungle des références, j’ai repéré les modèles ci-dessous mais ça reste assez arbitraire.
Seymour Duncan Little 59
Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails
DiMarzio DP188 Pro Track
DiMarzio DP218 Super Distortion S
DiMarzio DP189 Tone Zone

Il y a déjà de nombreux fils qui abordent le sujet mais ce n’est jamais exactement la même demande.
Merci d’avance pour les conseils.
2
Pour le son que tu veux les DUNCAN sont pas mauvais :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Merci Deoza. Pour l'instant pas beaucoup de réponses, je continue d'éplucher les forums :???:

Je me pose une question annexe : quel humbucker format simple serait le plus proche du micro d'une excellente Lespaul :8O: