Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur guitare passive

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur guitare passive
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre des micros actifs sur une guitare à micro passive (style bc rich) car j'aimerais avoir un son beaucoup plus puissant mais j'ai des doutes sur le fait de pouvoir mettre un micro actifs sur une guitare passive...
Merci d'avance.
2
Salut,

Oui c'est tout à fait possible. Je viens de passer de passif à actif sur une de mes grattes justement.

Il faut par contre changer l’électronique à l'intérieur de la gratte. Les potards changent car la valeurs ne correspondent pas. Tu vas également devoir changer la prise jack. Veille à avoir aussi suffisamment de place pour mettre une pile à l'intérieur de la cavité.

Attention aussi à une chose. Il n'est pas possible de mélanger actif et passif. (A moins d'avoir 2 prises jack sur ta gratte mais je vois pas trop l'intérêt...)

Edit : Il y a des kit dit "solderless" qui existent. C'est ce que j'ai posé récemment. C'est très simple à mettre ne place car il n'y a pratiquement pas de soudures à faire. J'en juste dû faire 3 points sur le switch de sélection des micros. J'ai installé des EMG JH mais il y a d'autre kit, je te laisse te renseigner :)

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 09:59:00 ]