Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche simple en format double, s'approchant du SD SSL-4 quarter pound flat ...???
Salut,
ça fait deux heures que je fouille sur le net (mal, peut-être, je sais pas), en vain... et j'en viens donc à quémander vos avis d'AFiens!

J'ai placé un SSL-4, en chevalet, sur ma Squier Serie Mex 95 et j'en suis tombé tellement amoureux que je délaisse, avec regret, ma Strat US Am Deluxe HSS.... et c'est mal!:lol:
Cette Strat' US, je l'ai modifiée pour splitter le hum d'origine du chevalet et, finalement, je ne la joue jamais en double... Alors, je me disais que j'allais lui coller un P90 Phat Cat à la place... Mais...
Je viens justement d'en équiper ma LP Special, tjrs en chevalet et, même si j'en suis super content sur cette config, je le trouve trop high gain pour ma Strat'...

Bref quoi, en gros, comme résumé dans le titre : je cherche un simple, en format double, s'approchant au max de ce SSL-4 que je trouve exceptionnel pour mon son... parfait même... (je joue lead dans un groupe oscillant entre gros rock et stoner, un peu à la Josh Homme)
(https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Ssl-4-Quarter-Pound-Flat/)

ça existe? des idées?

Si pas, je l'y associe à un autre simple pour "remplir le trou" (:???:)
2
Si tu apprécies tant le SSL4 pourquoi ne pas juste acheter une plaque SSS et y mettre ce micro ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Oui, c'est une bonne idée (à laquelle je n'ai étrangement pas pensé! :facepalm:Je me fais un we de pentecôte -congé 3 jours en Belgique- en mode coma-sofa)... mais tout de suite plus onéreuse (une bonne 50aine d'euros pour la plaque fdp in)... et sans savoir si l'oblique du trou du chevalet correspondra à la défonce de la gratte... mais oui... un peu +cher mais peut être plus simple et radical...
mwouais...
ça sent les mains dans l'cambouis...! Mais quand on aime...

Mais, merci , hein!!!!! yeah! :bravo:
4
Cela dit, c'est moi qui suis mou du google ou il n'existe que très peu de micro simple en format double???? à part les P90-qui-arrachent-comme-des-bûcherons-canadiens??? y a quoi??? sur le marché???
5
50€ fdp in !? :8O:
Tu les achètes au Qatar tes PG ou bien ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 19:56:55 ]

6
https://www.thomann.de/be/fender_strat_pickguard.htm

y m'faut une 3 plis... C'est une "DeLUXE", quand même, hein! ;)

non?

j'm'emballe?

7
je crois pas que ça existe vraiment des micros simple format double. Sion il faut voir sur du custom quitte a avoir une bobine qui sert de déco. Ou alors il faut se faire conseiller il y a quelque fabricant de micro français genre sp custom (je sais qu'il a pas mal travaillé sur des doubles avec des vrais bobines de simple a l'intérieur).
8
sisi ca existe , http://www.microskami.com/topic2/ mais sa coute un brat et demis pour un simple monté dans un double :-D

sinon pour les pickgard regarde du coté de chez warmoth ils sont de trés bonne qualités ( pour en avoir commandé2 chez eux )
9
à part les P90, y a pas grand chose dans les "grandes surfaces", oui... Mais c'est tout bon, ce site, "SP-Custom", ça me parle ! Merci pour le tuyau! :bravo:
'avais pas pensé au "fait main"...
au prochain changement de cordes, j'irai un peu voir la valeur du condo..... (sauf si qqn la connaît de mémoire... 22nf?)
10
Je sais pas si c'est pas du 47nF sur les Strats...
Pour le PG, si tu retiens cette solution, jette un oeil du côté du site Guitar n' Blues ;)

S*ck my duck !

Mes ventes...