Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer humbucker bridge par P90 mais conserver le micro manche

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 387 vues
  • 4 followers
1 Remplacer humbucker bridge par P90 mais conserver le micro manche
Bon. Voilà le topo:

Je possède une Hagstrom Swede (modèle Les Paul) que j'aime beaucoup dans l'ensemble mais le micro chevalet d'origine ne me correspond pas. Je cherche une alternative qui me permettrait d'obtenir de meilleurs sons claires et crunch légers en micro aigu car celui d'origine sature bien trop vite à mon goût. Le high gain ne m’intéresse pas! Je joue du Blues, voir du Hard Blues (à la Black Keys) et un peu de Rock.

Je voudrais conserver le micro manche que j'aime beaucoup et changer l'autre par un P-90 (format humbucker).
J'ai lu de bonnes choses sur les Seymour Duncan Phat Cat
Les Kent Armstrong (noiseless)
Gibson P-94

J'ai peur d'obtenir un mauvais équilibre entre le P-90 et le humbucker.
Le souffle des P-90 me semble également problématique (sauf pour les Kent armstrong).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Quel micro vous 'parle' le plus ?

Merci d'avance.
2
.
3
Je serais toi, su tu n'as pas trop d’idée de ce que donne le mix humbucker/P90, je testerais d'abord avec un P90 (format humbucker) de chez GFS... ça n'engage pas trop financièrement, ça te permet de te faire une idée, et si ça ne te plait pas, au moins tu seras fixé et ne regretteras pas d'avoir dépensé trop de $$$.
4
Merci pour le conseil! Je vais regarder ce que la marque propose, je ne connais pas. Si tu pense à d'autres modèles de P-90 format humbucker n'hésite pas ;)
5
Après avoir jeté un œil aux micro GFS, je suis en grande hésitations: un micro à 30 dollars semble cool mais la livraison en 3-4 semaines à 24 dollars un peu moins...

6
Ah oui, évidemment... il doit bien y avoir des marques "cheap" en France (j'habite aux US, j'ai tendance a oublier cette histoire de délais/frais de livraison :| )
7
Tu peux voir chez Bare Knuckle, leurs modèles de P90 format humbucker. Un peu plus onéreux, par contre. Mais certains ont un niveau de sortie proche d'un humbucker. Et tu peux leur poser la question, ils te répondent rapidement (même le dimanche !)

... AF ON, NO Audio out...

8
Merci pour ta réponse mais ça fait un peu cher pour moi.

Par contre j'ai trouvé ça:
https://www.emma-music.com/set-micros-humbuckers-bare-knuckle-the-mule-black-bare-knuckle,fr,4,KEN-WPU900C.cfm

Vous en pensez quoi ? Je n'arrive pas à déterminer si c'est un micro manche, chevalet ou même les deux.
Vous connaissez le site ?
9
Emma music c'est sérieux. A priori le micro peut être placé en neck ou bridge.

... AF ON, NO Audio out...

10
J'adore faire un super déterrage poussiéreux.
Tom Norris, quel est ton résultat final ?
Je suis dans le même cas à quelques années de décalage.
As tu fait cette opération ?
Au niveau du câblage P90 et Humbucker manche, est ce un câblage particulier avec condo différent ?
Au niveau du son sur la position intermédiaire, comment est le son avec ce mélange ?
Je change donc mon 57+ de ma Les Paul par un Seymour Duncan SPH90.

Millezotla, esclave des temps modernes.