Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus puissant des simples bobinages.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le plus puissant des simples bobinages.
Bonjour à tous,

Voilà je compte changer mon micro neck sur ma strat US, je recherche un micro simple bobinage très puissant pour les solos, j'utilise actuellement un di marzio paf classic mais j'aimerai retourner à un simple bobinage sans trop perdre de puissance.

Mon style de jeu est Funk-rock, blues-rock, hard-rock.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.
2
Perso j'ai bien le EMG SA (c'est un Actif) en position manche, mais un peu décevant en intermédiaire couplé à un EMG 81.
3
J'ai jamais essayé, mais beaucoup de gens disent du bien des P90, qui sont de groooos simples bobinages. Si tu as déjà mis un double et donc que l'emplacement est fait, tu devrais peut etre essayer le Seymour Duncan Phat Cat...?

Maintenant, j'ai jamais testé, mais la plupart des gens qui en parlent sont trés contents: caractéristiques sonores du simple, mais "boosté" :)
4
Bah ça dépends de son que tu cherches en voulant revenir à un simple bobinage.... et puis comme t'as la défonce d'un double ça va être foireux de mettre un simple :oo: donc l'idée du P90 (ou P100 sans bruit de fond) est pas mauvaise...et encore c pas exactement la défonce d'un paf classic. Un p90 sera parfait pour du blues ou du rock (pour le funk j'en suis pas convaincu) Enfin bon, voila ça dépends de bcp de choses quoi...
Le but de la vie est manqué.
5
Il existe le Humbucker from hell chez DiMarzio, qui a le son d'un single coil de strat :)
ou le EJ Custom qui est un humbuckers avec les aigues typé single coil strat mais avec des basses imposantes en plus.

www.dimarzio.com
6

Citation : t'as la défonce d'un double ça va être foireux de mettre un simple



Ba non suffit de changer la plaque.

D'ailleurs on trouve avec des strats avec des plaques simples bobinage et quand on démonte ....surprise ! on a la défonce d'un double derrière
7
Non en fait je comptais soit pour un DM dp170 blue velvet, DM fast track 1, DM dp407 virtual neck 2.

Qu'en pensez vous, j'aimerai trouver un son proche du PAF classic, de bon aîgus pour des solos et de bon étouffés
8
Le quarter pound de seymour, bien gras bien gros
9
Sinon, ya le 94, P90 au format humbuck!

10
Y'a les EMG H et HA qui sont des simple format humbuck actif
respectivement céramique et alnico