Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG actif sur une Grass Roots ?.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMG actif sur une Grass Roots ?.
Bonjour sur ce type de guitare Grass Roots explorer, est il possible de remplacer les micros standards par des EMG actif comme le 81 et 85 ? ou est ce qu'il faut faire une découpe pour la pile ou autre ? merci :pong:
2
Salut
nBien sur que c possible de mettre des EMG sur une Explorer !
C'est pas très gros une pile 9 volts ;)
C'est bien le diable si dans la cavitée electronique il n'y a pas la place de la loger !
3
Ok ok ca vaut vraiement le coup, car au casque je trouve que le son des micros d'origine est vraiement bien, je n'ai qu'un park 25 Watt et couplé a la big muff le micro manche est deja trop " heavy" donc si je remplace les micros par des emg j'ai peur d'avoir de la bouillie sur l'ampli, oui / non ? :diable:
4
Ah non !!!!
Les EMG sont des micros avec un son très précis c'est d'ailleur pour ca qu'on les aiment ou que l'on détestent !
Pour le micro manche c'est normal !! De par sa position il aura tjs ce son gras et un peu baveux et ce qq soit le mictos que tu mettes ;)
5
Oky dac donc meme avec mon ptit ampli on doit avoir une grosse difference qd m ? je ne sais pas si tu connais les micros de l'explorer grass roots > bcp disent qu'ils sont nuls mais moi je les trouve pas mal! :D:
6
Ah oui il y aura une différence mais tu va pas te retrouver avec le son du black album non plus !!!!

A lépoque ou mon cousin a acheté son ampli, un PV Blazer 15w, le mec du magasin nous l'a fait écouter avec une Washburn N4 ! Mon cousin qui a la Washburn N2 a demandé a l'écouté avec la N2 !
le vendeur c exécuter et on a senti une différence assez net, notament au niveau de la présicion du son ! Mais le son de base reste celui du PV !
L'ampli a plus d'influance sur le son que la guitare ;)
7
Merci pour toutes ces infos mais ce qui m'etonne vois tu, c'est que je ne pense pas etre nul lol mais certaines disto obtenu avec mon zoom sur l'explorer sonne tres tres bien !! es tu un partisans du cette gratte c'est de la merde lloll ?
8
:lol:
ben no ta gratte je la connait pas !
Par contre ce que j'ai testé de Zoom ne m'a pas trop plus et les petits Marshall/Park je suis pas trop fan non plus !

Grass & Roots ca me semble être au niveau d'Epiphone donc pas mal ;)

Aprés il faut voir si tu aimes ton son ou pas, et si non ce qui te dérange !
A ta place j'essaierais d'investir dans un meilleur ampli !
Mais n'importe comment de bon micros ne font pas de mal, et tu pe tjs les garder si tu changes de gratte ;)
9
Okydoky je me tate pour un autre ampli j'aimerais bien mais j'ai deja été chez un conciliateur de justice la semaine derniere ! :violent:
10