Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet === FAQ Accessoires Guitare EMG ===

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 10 288 vues
  • 9 followers
1 === FAQ Accessoires Guitare EMG ===
Les accessoires guitare EMG

After Burner = Active Volume Push/Pull boosters, 55 e
Boost de 20 db :D:
Fonctionne sur micros actif ou passif :bravo:

On l'actionne en le tirant vers le haut et on régle le niveau du boost jusqu'à 20 db !
En position basse le boost est inactif et le potard ne fait rien, il ne fait donc pas office de volume, tonalité ou autre !
Aucune traces sur le site EMG du TurboCharger monté sur les Jackson Japon : J'en déduit donc que c'est donc la même chose !


PA 2 = Préamp/booster, 55 e
Fonctionne sur micros actif ou passif :bravo:

Le PA2 est la version switch de l'AfterBurner !
Sur la PA2 on régle à l'avance le niveau du boost que l'on enclanche par le biais du switch !
Si on veut simplement un boost fixe il est plus pratique que l'AfterBurner à priori ;)

SPC = Strat Presence Control - Mid Range Boost
Boost de medium avec réduction des aigus dans le meme temps !
EMG dit que c'est sensé "transformer" un simple en double....
"Gonfle le son des simples, mais on ne passe pas d'un S à un 81!!! Et on peut l'utiliser sur un double pour que ca dechire le slip..." dixit Addagio aka Bark at the Spoon
Fonctionne sur micros actif ou passif :bravo:



RPC = Low cut/High Boost
Boost de 6 db a 4000hz(Boost d'aigus donc), qui réduit les graves dans le meme tps !
Fonctionne sur micros actif ou passif :bravo:



EXG = Guitar Expander, 55 e
Creuse les médiums tout en boostant les aigus et les graves :bravo:
Ne fonctionne QUE sur micros actif :!:



Pi2 = inverseur de phase 46 e



PM

Charte des FAQ:
pas de pourrissage, pas de questions sur les threads FAQ.
Mais tout ajout d'information est le bienvenu. Pas de langage SMS, et que du factuel.
Si le thread est verrouillé, mais que vous voulez ajouter quelque chose, contactez moi (en bas, onglet modérateurs).
2
Salut!! super ce FAQ !! Grace a toi g decouvert le PA2 d'EMG. Je l'ai acheté et je me demander comment le brancher car sur la notice avec y'a des exemple pour des micro actifs ou avec selecteur de micro. Hors g une fender tom delonge avec donc 1 seul micro passif et un seul bouton de volume... :lol:

Alors j'ai un peu reflechi et g fini par trouver :

Tout d'abord il faut penser a l'emplacement de la pile... pour moi sa a pas été bien dure puisqu'il y a gras de place sous la plaque. puisque je jump de partout quand je joue, j'ai du trouver un moyen pour que la pile ne se balade pas dans tout les sens... et ce moyen c'est le scratch ou plutot une bande velcro. je vis cette bande au corps de la gratte et je bloque la pile dedans.

Il faut aussi trouver une connectik pour la pile car elle n'est pas fourni avec le PA2.

Parlons maintenant du branchement :
- le rouge avec le rouge de la connectik de la pile
- le noir sur la masse de la gratte et le noir de la connectik de la pile pareil
- le vert va sur l'entrée jack de la gratte a la place du fil d'origine (blanc en general)
- et pour finir le blanc va se brancher sur le fil (blanc en general) que l'on a debranché de l'entree jack.

Et voilà.. ca marche :mdr:

Bon, premier essai, c'est pas mal du tout. cela remplace bien la fonction solo qu'il y a sur les amplis mesa... surtout quand on joue sur un jcm 900 !! Juste un petit bémole, +20db je trouve ca un tout petit peu juste, j'aurai mis +30db perso. Mais bon, ca vau vraiment le coup pour celui qui fait de temps en temps des solo et qui ne veu pas s'emcombré de multiples pedales ou qui ne veut pas changer son ampli contre un mesa tres honéreux :clin:

Voilà, maintenant j'ai une gratte custom !! :P:

Apres quelques heures d'utilisation je voudrais preciser 2-3 truc !!

Si on utilise un micro HF, le PA2 est alors plus un Bouton qui augmente le gain qu'un bouton de volume... cela dit c'est la classe pour les solo car cela rajoute du "grave" au notes aigues. Sinon avec un jack normal cela agit bien en temps que volume.

Avant l'instalation, il faut bien regarder ou on met le petit interrupteur... perso je l'ai mis sous mon bouton de volume mais a force d'utilisation je me suis apercu que je l'avais mis 1cm trop bas pour pouvoir le mettre en route avec mon petit doigt sans arreter de gratter :??: . En fin c'est pas tro grave quand meme :) .
3
C'est quoi un inverseur de phase ?! :???:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
J'ai l'impression que pour avoir les moyens de bricoler un peu ça guitare ou bien son matos (pédale, ampli etc...) il faut avoir certaines notions d'electronique :??: . Pour l'instant j'emmene mais guitare chez un luthier ou à un pote qui bricole pas mal ces grattes. Mais je pense que j'essairai de bricoler mais "ancienne gratte" plus tard car ça m'interesse vraiment de savoir comment fonctionne "la guitare à l'interieur (car le principe de fonctionnement tout le monde le connait" ou "l'interieur de l'ampli (ça je pense que ça ne doit pas etre la meme que l'interieur de la guitare".
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
5
J'ai une question idiote : peut-on mettre les accessoires EMG dans un boitier externe ??? par exemple un potar de tone , un potar de volume sur la guitare
et un guitar Expander + 1 booster dans un boitier externe ?

ca ferait un truc genre guitare===>boite homemade EMG===>ampli

si c'était possible ca serait marrant :fou:
6
Et ton fil qui sort de ta guitare par un trou magique.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
7
Nan je pensais que le signal sortirait par le jack ! entre ce boitier et la guitare il y aurait un jack tout bete ...
8
Pour un PA2 ou un booster faut-il installer un deuxième cordons pour une deuxième piles ou pas?
Virusugly
9
Non !
les câblages EMG ne l'indiquent pas, et pour ma part j'ai installé un EXG et un AB et pas besoin de 2 piles ;)
10
Mais comment on le monte il faut un autre trou ou autre chose? :???:


Moi j'ai une Ibanez art 120 lespaul tout acajou + table érable j'ai fais monté des EMG 81 et EMG 60 mais j'avais déjà le compartiment pour la pile 9 volts


et le montage me coûtera combien parce-que je sais pas encore le faire :noidea:

le Mieux c'est un PA2 ou Booster ou encore Afterburner? :?!:

: :bravo2:
Virusugly