Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pontet piezzo MIDI

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pontet piezzo MIDI
Salut les gratteux, je veux faire midifier ma gratte (une copie Les Paul coréenne de marque Fenix), je suis allé voir le luthier à côté de chez moi qui m'a parlé de micros piezzos, intégrés au pontet de la gratte, sortant avec une fiche 13 broches vers un convertisseur MIDI externe, et en Jack pour le son des piezzos...

Vous connaissez ce système ?

Ca vaut le coup (niveau prix je crois que c'est dans les 600/700 roros le tout mais je suis pas archi sûr, je vais recevoir le devis) ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

Je prends le fil en cours ...

Le préampli en question n'est pas uniquement dédié à l'audio, un préampli classique ne doit pas pouvoir fonctionner pour sortir en "13 broches".

Le système en question doit être la marque RMC : https://www.rmcpickup.com/polydrivei.html

J'en rêve depuis des années, mais le prix ... :oo:

C'est le système qui équipe les Godin, Brian Moore, ...

Jackie :
Ca ne comprend bien évidemment pas le convertisseur, ça serait trop beau !!!
Ton prix n'est donc que pour l'électronique embarquée ...

Peux tu me STP donner les coordonnées de ton luthier, tous ceux que je vois me parle du capteur GK et je ne veux pas ça ...

A+
Olivier
12
Jète oeil au système Graphtech.
Par contre, ils ne vendent les pontets seuls que pour les stratoïdes ... pour ta LP, faut prendre le chevalet complet, c'est + cher ...

Par contre, ne mélangez pas tout :
- ta gratte ne va pas te sortir directement du midi, mais un signale hexa sur broche 13 pins, qui lui pourra être converti en midi par un module externe.
- les piezos ne sont pas directement branchés sur la broche, y'a un minimum d'électronique entre les deux
13
Ya pas que RMC dans la vie, Schaller c bien moin chere et ca marche tres bien...
faut chercher un peu...
Mon chevelet tune o matic + preamp (sortie mono mixé) m'a couté 80€, et la modif en GK devrait pas me couter plus de 100€ chez un bon luthier (intalation d'un premap 6 sortie, j'en ai deja vu sur le net et c pas trop chere, et une prise 13 broche sur al gratte).
14
Merci à tous pour toutes ces infos...
Dès qu j'ai le devis je vous tiens auu courant (je veux pas me faire enfler non plus ! )
Le GI 20 a l'air bien sympa, je pense que ça me suffirait amplement.
Pour le capteur, je crois qu'il veut m'installer du RMC, si il existe beaucoupe moins cher, je lui demanderai si il peut le commander...

Sinon pour Olivier, le luthier en question, c'est olivier pozzo un mec très sympathique, et qui a son atelier à Nîmes juste à coté de chez moi.
Dans tous les cs je pense que je passerai par lui car je suis super content du boulot qu'il a fait sur ma gratte (changement du jack et des potars, réglage des micros, du manche, du pontet, blindange au cuivre de la cavité qui contient l'électronique, le tout pour 125 €).

http://perso.wanadoo.fr/olivier.pozzo/clair.html



:humm:

 

 

15
Il éxiste un preamp chez graphtech nommé Hexpander mais je sais pas si il est compatible avec le bridge schaller (ya pas de raison mais on sait jamais :) ) je vais les mailer pour plus d'infos vu qu'il est vraiment moin chere que le RMC (il est annoncé a 89$ chez graphtech :aime2: )
16
Interessant tout ça !
17
S'il n'y a pas que RMC et que ça marche je suis preneur ...

Si tu as un lien vers un autre système, je prends aussi !!!

Autant pour les piezos il ne doit pas y avoir de souci si on change de marque, autant pour le préampli ce n'est pas gagné, mais bon, si ça marche avec autre chose, pas de souci, je ne suis pas "PRO RMC", c'est d'ailleurs pourquoi je ne jamais sauté le pas.

Merci Jackie pour les infos, tiens nous au courant de la suite (entre autre si O. Pozzo connait un autre système aussi fiable que RMC et moins cher.)

Pour le GI-20, c'est plus vers ce genre de truc que je me tournerais, question de budget, l'Axon m'a fait rêver un petit moment, mais le prix m'a sorti du rêve ... :(((

Merci aux autres aussi pour touttes les infos à creuser, on devrait pouvoir trouver un truc sympa au final !

A+
Olivier
18
Oui pas de souci, par contre je crois qu'il est en vacances, et qu'il me contactera fin aout. Mais pas de probleme je vous tiens au courant.
Moi le côté préamp c'est pas ce qui m'intéresse, bien sûr, s'il existe une solution pas chère je prendrai, mais le seule chose qui m'intéresse, c'est le MIDI.

 

 

19
Et ben pourquoi pas faire installer un capteur Roland GK3, ca coute 100€ et c pas définitif a l'instalation, aucune vis et pas de colle (ca s'accorche au tuneomatic)
20
Au fait, koicé un tuneomatic ?

:oops: