Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pontet piezzo MIDI

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pontet piezzo MIDI
Salut les gratteux, je veux faire midifier ma gratte (une copie Les Paul coréenne de marque Fenix), je suis allé voir le luthier à côté de chez moi qui m'a parlé de micros piezzos, intégrés au pontet de la gratte, sortant avec une fiche 13 broches vers un convertisseur MIDI externe, et en Jack pour le son des piezzos...

Vous connaissez ce système ?

Ca vaut le coup (niveau prix je crois que c'est dans les 600/700 roros le tout mais je suis pas archi sûr, je vais recevoir le devis) ?

 

 

2
Je crois que c'est shaller qui fait ça, depuis bien longtemps...

j'en sais pas plus.

si c'est bien, tiens nous au jus. :clin:
3
600€ :8O: ca me parrait vachement chere, surtout que si c une copie de les paul, il existe des chevalet type tune o matic avec capteur piezo/hexaphonique intégré chez Schaller, ca doit pas couter plus de 80€ avec le preamp :8O:
4
Là c'est le prix ave le convertisseur midi...

Je viens d'aller sur un site où il y avait des chevalets piezzo à 159 dollars... Mais après il faut quoi comme électronique derrière pour sortir du MIDI ?

Un preamp, puis un convertisseur ?

 

 

5
C 600€ avec le convertisseur externe? si oui c correcte :)
si t'as des tunes investie dans un Axon AX100 (dans les 1000€ seul, 1200€ avec un expandeur intégré) c ce qui se fait de mieu nivo convertisseur midi :)
6
En lisant les autre forums il m'avait effectivement semblé que c'était le top. Maintenant ça fait un peu cher...
J'ai pas besoin d'expander c'est juste pour faire mumuse avec mes synthés, 1000 € ça calme comme même.

 

 

7
Tiens y'en a un à vendre sur AF pour 750 €...
(ne pas craquer, ne pas craquer...)

 

 

8
Franchement vu les capacité de l'Axon moi j'économiserai un peu et je le prendrai.
pour les chevalet piezo c comme les pontets, il me semble que c pas obligé d'avoir un preamp, le son sort des 6 cordes séparement sur la prise 13 broches GK et est ensuite convertie via le DSP du convertisseur.
mes finance étant plus modeste je croi que je vais m'orienter vers un Roland GR-20, on est a 1000km de l'axon nivo performance mais bon :| ai pas les sous...
9
C'est sûr le gr 20, déja rien que le look, ça fair pas très pro...
Chez le luthier il m'a semblé voir un petit convertisseur 13 broches/midi externe, moi ça me suffirait largement. Tu as un expander toi ou tu cherches une solution inégrée convertisseur expander ?

Je n'arrive pas à trouver des renseignements sur l'axon, t'aurais pas un lien ?

 

 

10
Un ptit convertisseur honnete et pas chere (400€ en allemagne) c le Roland GI-20, c le meme convertisseur que le GR33 et le GR20 mais sans expander et dans un boitier demi rack.
pour l'Axon voir le site officiel
Le GI20 chez Thomann

sinon chez Schaller le Chevalet piezo avec sortie individuel a brancher sur un preamp qui mix les 6 piezo (comme sur ma future gratte, va falloir faire modifier ca :| ) ou alors directe en 13 broches ca doit etre possible, sinon il existe meme des preamps avec 6 sorties séparées je croi...