Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils remplacement Dimarzio Air Norton par un simple bobinage.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils remplacement Dimarzio Air Norton par un simple bobinage.
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander un petit conseil pour un changement de micro manche, un Dimarzio Air Norton sur Ibanez RG550LTD, pour un micro simple, ou qui sonne le plus possible comme un simple car je n'aime pas en solo le côté compressé des doubles. C'est essentiellement pour de la distorsion et overdrive musclé: legato, arpeggios avec de l'attaque de médiator, de la dynamique et un bon rendu de la subtilité du jeu.
Il devra faire face à un Dimarzio tone zone au pont.
Cette guitare est brillante donc pas trop brillant!

J'ai pensé à:
Dimarzio Injector bridge (oui le bridge pour plus de sortie et pas trop brillant)
Bare Knuckle Cobra

Qu'en pensez-vous? D'autres idées? Des retours d'expérience de votre part?

Merci d'avance.

;)
2
Un P-90 ?

Je suis Charlie

3
Merci greg. Heu c'est pas vintage comme son le P90? C'est particulier comme Micro il me semble et ça me demanderai de changer mon pickgard...ce que je n'ai vraiment pas envie de faire.
Pour l'instant je me dirige plus vers un Dimarzio Chopper ou Satch Track, un intermédiaire entre le humbucker et le micro simple.
4

Ou un P94, c'est des P90 format humbucker

5
Ha oui je connaissais pas. Faut voir mais je n'ai pas la moindre idée du domaine d'utilisation de ce type de micros, c'est pour utiliser sur overdrive et disto musclée, je ne suis pas sûr que ce soit fait pour ça?
6
Bonjour
Il existe des P90 format humbunker (double) P94 Gibson ou Benedetti et autres ....mais dans ce cas il faut changer les potentiomètres 500ka sur les doubles et 250ka sur les simples :idee:.
J.E.