Quelle est la difference entre les micros actif et les micros passifs
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 849 vues
- 5 followers

guezou
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2004 à 12:33:14Quelle est la difference entre les micros actif et les micros passifs
Salut j'aimerais bien savoir quelle est la difference ente les mics actif et les mics passifs
- 1
- 2

gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/07/2004 à 12:36:06
Le gain mon ami le gain !!!
0
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)

guezou
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/07/2004 à 12:38:34
Si vous pouviez me repondre sa serait classe quoi
Merci
Merci

0

guezou
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/07/2004 à 12:40:01
Rien que ca ?
0

guezou
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/07/2004 à 12:43:09
Beh merci qd mm
0

gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/07/2004 à 12:47:30
Ben par rien que sa mais par exemple si tu ecoute une basse avec des micros actifs et une autre (la meme par exemple) avec des micro passifs cells qui a des micros actifs aura bien plus de gain de puissance et d'attaque elle vas peut etre gagner un peu en chaleur et en emplitude dans le son (aprés sa depant des micro y'a des passifs mieu que certain actifs)Et puis certaine personne penseent qu'un micro actif denature un peu le son de la gratte et préfére donc une elecrtonique passives(c'est le cas des puristes de la fender qui aime le son des micro d'origine).Aprés tout depant du son que tu recherche!!
0
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)

Anonyme
521397

7 Posté le 25/07/2004 à 13:32:17
Heu, les micros actifs ont un préamp intégré (nécessitant une alimentation externe, d'où la pile), qui permet de baisser l'impédance du signal, pour ne plus être tributaire de déperdition et de la sensibilité aux parasites selon la longueur du câble utilisé. Donc moins de bruits de fond.
Celà sert aussi pour avoir plus de gain (Seymour Duncan Metal Live Wire).
Celà permet aussi de pouvoir utiliser une EQ active qui permet de booster des fréquences. Des EQ actives pour micros passifs existent depuis, mais la gamme EMG, par exemple, est plus étoffée concernant ces petits plus pour des micros actifs que pour du passif.
Celà sert aussi pour avoir plus de gain (Seymour Duncan Metal Live Wire).
Celà permet aussi de pouvoir utiliser une EQ active qui permet de booster des fréquences. Des EQ actives pour micros passifs existent depuis, mais la gamme EMG, par exemple, est plus étoffée concernant ces petits plus pour des micros actifs que pour du passif.
0

Moi!!!!!!!!!
2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/08/2005 à 09:40:50
Avec un passif tu retire des fréquences du son avec ton equalizer alors qu'avec l'actif tu peux en rajouter...........
0
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie

Spawn-X
21574

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/06/2006 à 03:18:55
Attention, exhumation...
S'il est vrai que certains système actif en profitent pour booster le signal de quelques mVolts, ce n'est pas son rôle initial.
En revanche, la compensation des pertes comme mentionné au post N°7, et l'égalisation "active", ça, c'est le vrai rôle des micros actifs ;)...
Citation : si tu ecoute une basse avec des micros actifs et une autre (la meme par exemple) avec des micro passifs cells qui a des micros actifs aura bien plus de gain de puissance et d'attaque
Ben nan... Sorry Gloomy, mais ma Précision Fender à plus de niveau que ma B4 Artisan équipée d'un kit Bartolini...S'il est vrai que certains système actif en profitent pour booster le signal de quelques mVolts, ce n'est pas son rôle initial.
En revanche, la compensation des pertes comme mentionné au post N°7, et l'égalisation "active", ça, c'est le vrai rôle des micros actifs ;)...
0

krakhot
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/07/2007 à 13:57:12
Je voulais juste préciser à "moi!!!!!" qu'il ne sert a rien de rajouter certaine fréquences ... le but d'un équaliseur est de faire le ménage et d'enlever tout ce qui n'est pas agréable à l'oreille. Ce que je veux dire par la c'est que pour avoir un beau son il ne faut pas rajouter ce qui te plait dans un son mais justement enlever ce qui te déplait.
0
Krak'hot
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2