Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage micros Fender noiseless Gen4 sur Telecaster Baja

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câblage micros Fender noiseless Gen4 sur Telecaster Baja
Bonjour,
Je viens d’acheter un set de micros Fender noiseless Gen4 pour ma Telecaster Baja et étant donné que sur la Baja le sélecteur de micros est à 4 positions et que le bouton de volume est équipé d’un bouton poussoir inverseur de phase, je ne sais pas comment câbler mes nouveaux micros ? Le schéma de montage fourni avec les noiseless indique le montage sur un système avec un sélecteur à 3 positions ( le plus courant sur les Telecaster), du coup ça ne m’aide pas.
Et il est vrai, pour couronner le tout que je ne suis pas une flèche en électronique, je l’avoue.
Alors j’ai plusieurs questions :
- Est-il physiquement possible de câbler ces micros noiseless ( chaque micro possède 3 câbles ), est-ce compatible en somme ? Et si oui, comment faire ? Ou y’a t-il un risque d’endommager quelque chose ?
- Ou est-ce impossible et suis-je alors dans l’obligation d’acheter un kit électronique classique avec sélecteur 3 positions ?
J’ai beau chercher sur le net un schéma de câblage qui correspond à ma situation, mais je ne trouve pas, je suis dans l’impasse. Et à vrai je ne vois pas de schémas de câblage avec ces micros noiseless Gen4 comportant 3 câbles chacun ( vert, noir et blanc pour le micro neck et vert, noir et rouge pour le micro bridge ).
Help please ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 21:15:22 ]