Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2018 à 21:12:54Câblage micros Fender noiseless Gen4 sur Telecaster Baja
Bonjour,
Je viens d’acheter un set de micros Fender noiseless Gen4 pour ma Telecaster Baja et étant donné que sur la Baja le sélecteur de micros est à 4 positions et que le bouton de volume est équipé d’un bouton poussoir inverseur de phase, je ne sais pas comment câbler mes nouveaux micros ? Le schéma de montage fourni avec les noiseless indique le montage sur un système avec un sélecteur à 3 positions ( le plus courant sur les Telecaster), du coup ça ne m’aide pas.
Et il est vrai, pour couronner le tout que je ne suis pas une flèche en électronique, je l’avoue.
Alors j’ai plusieurs questions :
- Est-il physiquement possible de câbler ces micros noiseless ( chaque micro possède 3 câbles ), est-ce compatible en somme ? Et si oui, comment faire ? Ou y’a t-il un risque d’endommager quelque chose ?
- Ou est-ce impossible et suis-je alors dans l’obligation d’acheter un kit électronique classique avec sélecteur 3 positions ?
J’ai beau chercher sur le net un schéma de câblage qui correspond à ma situation, mais je ne trouve pas, je suis dans l’impasse. Et à vrai je ne vois pas de schémas de câblage avec ces micros noiseless Gen4 comportant 3 câbles chacun ( vert, noir et blanc pour le micro neck et vert, noir et rouge pour le micro bridge ).
Help please !
[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 21:15:22 ]