Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KINMAN Faire réaliser un cablage électronique un peu spécial

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KINMAN Faire réaliser un cablage électronique un peu spécial
Salut à toutes et tous,

Mon projet de gratte avançant à grand pas (les derniers composants arrivant des Us), :bravo: :bravo:

je voudrais savoir si quelqu'un connait les réponses aux questions qui me tarrodent :

1) Vibrato WILCKINSON avec piezzo FISHMAN : :oo:

est-il possible de se passer de tout système interne y compris potard de volume pour simplement connecter le fil du capteur piezzo à une seconde sortie mono de la guitare pour le faire sortir sur un préampli AVALON.
Sans passer par une sortie stéréo en façade qui m'obligerait en actif ou en passif d'ailleurs à connecter la sortie piezzo sur l'électronique des magnétiques (et vu que je vais avoir un afterburner à 500 K je veux pas que ça détèriore le son).

2) En //, quelqu'un a-t-il des infos sur la complexité du câblage suivant : :bravo:

1 megaswitch

3 kinman Hank Marvin (les nouveaux pas années soixantes)

1 afterburner EMG

2a) que penser des capacitors que l'on peut rajouter sur les potards de tonalités ? parce que le père Kinman, conseille de faire mumuse avec quelques uns d'entre eux pour voir ceux qui nous plaisent ? (on est tous électroniciens ça va de soi) :oo:

(d'ailleurs en passant, il a piqué une colère noire face à TorresEngineering qui s'amusent à vendre à prix d'or le câblage qui soit disant serait le meilleur pour les micros kinman : d'ailleurs il va lancer à la rentrée un service Kinman de câblage maison). :8)

2b) est-ce que l'after-burner va remplacer un des 3 potards ? ou s'y ajouter ? :???:

2c) avez-vous des idées sur le câblage qui pourrait m'offrir le plus de possibilité ? et sur éventuellement d'autres potentiomètres qui pourrait-être utiles ? :???:

(J'ai vu le câblage de la strat en Mogami sur ce site je vais m'en inspirer avec le mégaswitch donc sans push pull) :bravo:

2d) connaissez-vous un expert en électronique de guitare capable sur Paris de réaliser l'ensemble du câblage sur la plaque de la guitare ? :o:

Bonne musique à toutes et tous et bonnes vacances !
2
Un ch'ti up :(((
3
J'ai quelques réponses :
1> tu peu tres bien router la sortie piezo sur une 2eme prise mais il te faut absolument un preamp pour le piezo, le signale des piezo est bien plus faible que celui des micros magnétiques. enfin je vois pas ce qui t'empeche de router la sortie du preamp piezo vers une autres prise :noidea:

2b> l'afterburner vient se rajouter en plus des autres potar.

2d> je sais qu'il y a un mec chez DNG qui s'occupe uniquement de l'electronique, il te fera ca sans probleme je pense, faut les appelers. (par contre évite guitare garage comme la peste, c des nules!)
4
Merci pour ta réponse ! :D:

1) Euh DNG : ils m'ont gentiement envoyé bouler :furieux: => ça les intéresse pas trop de facturer que la main d'oeuvre (ça leur déplait que j'ai tout le matos y compris les câbles :fache: ).

2) Pour le préampli piezzo : tu veux dire qu'il est obligé d'avoir un préamp DANS la gratte ou est-ce que je peux envoyer le signal vers un préamp en rack ?

3) J'ai vu que la gratte de Clapton avait un boost des mediums :

est-ce qu'il s'agit d'un autre potard en + des 2 tones classiques graves aigus ?
5
C vrai que vu que t'as deja le matos ca les interesse pas trop, pour le preamp, oui il en faut un dans la gratte, spéciale piezo, le signale étant tres faible il se dégraderait certainement trop en passant dans un cable. Pour le boost ca doit etre un des bidule EMG, ca te rajoute un interupteur en plus ou un potar si il est règlable...
6
Merci Bakanobee ! :8) :bravo:
7
Flag , les piezo ca me branche bien !