Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour ibanez

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
1 Micro pour ibanez
Salut,
je cherche a changer les micros de mon Ibanez S470, mais je ne m'y connais pas du tt en micros...
Je cherche un micro assez polyvalent, qui puisse me servir a jouer depuis du rock relativement doux jusqu'au metal, mais qui donne un son bien clair (j'improvise parfois du blues ou du vieux rock)
qq1 peut me conseiller un bon micro qui me convienne? merci d'avance
2
Si c un micro chevalet que tu cherche :
1 - Dimarzio Tone Zone
2 - Seymour Duncan JB
3
EMG 85/89
4
Et que conseillerais vous comme micro pour la meme gratte mais orienté metaal???

Sp33dD3m0n

5
Pas facile de monter des EMG sur une série S vu l'épaisseur du corps (et oui il faut une place pour caser la pipile qui fait cracher tout ça)
mais si tu trouve une place et que tu veux faire du gros métal alors :
-Manche : EMG 60
-Chevalet : EMG 81
6
A mon avis le Seymour Duncan SH4 (ou JB) est bien indiqué vu les sonorités que tu recherche. Si tu te découvres une âme de bricoleur, mets donc un split sur un de tes potards pour élargir ta palette de son et obtenir des dons clair "à l'ancienne" (c'est pas bien compliqué, il suffit de bien repérer les cables, et pis ça coute pas très chère non plus, surtout quand t'as déjà acheté un micro).
7
Et niveau micro passif il n'y a rien d'équivalent?je rechercherais un son à la ozzy osbourne pour les solos et bien agressif style children of bodom :demon: pour les rythmiques?

Sp33dD3m0n