Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un micro double dans un logement pour micro simple?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre un micro double dans un logement pour micro simple?
Bonjour, je souhaiterais acheter une jaguar jap et j'aimerais savoir ce que vallent les 2 micros simples d'origine. En fait je préferais mettre 2 micros double pour obtenir un son un peu plus punk/grunge. Donc je me demande s'il est possible de mettre un micro double dans un logement pour un micro simple?? Plus précisément je voudrais savoir ci les deux micros suivant le permettent??
- DiMarzio Super distortion DP100
- DiMarzio PAF Pro DP151

C'est d'après mes recherchent les 2 micros que Kurt avait sur jaguar en 1989. Par contre je ne sais pas si Kurt avait une jaguar américaine?? c'est peut être ca la différence entre ja jag jap et américaine : les micros double?????
Voila, donc si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa. Merci d'avance.
2
Non à priori tu ne peux pas mettre un micro double dans le logement d'un simple, mais vérifie tout de même les cavités de ta guitare. Les Strat ont des simples, mais les cavités micros peuvent acceuillir des micros doubles. Si ça n'est pas le cas, les micros que tu cites ne pourront aller, mais tu peux te tourner vers des doubles au format simple, et par exemple le Paf Pro existe chez DiMarzio au format simple sous l'appellation Pro Track. Le Super Disto n'existe pas en format mais il y a d'autre modèles de dispo comme le Fast Track II, le Tone Zone, etc...
Idem chez Seymour Duncan.
Voilà un double format simple :

Va voir sur les sites constructeurs pour les modèles et les infos :clin:
3
La jaguar de kurt Cobain était une originale qui datait des années 60...
Les micros dont tu parles étaient installés sur la gratte quand il l'a acheté...
je pense que tu pourras difficilement mettre des doubles au format double...
en effet, il faudra peut-etre des défonces, et en plus il faudra modifier la plaque de protection...
moi je mettrai des doubles format simple comme dit Knight... :clin:

Hors sujet : est-ce toi le chauffeur de Kit la voiture de K-2000 ?

Je suis Charlie

4

Hors sujet : :lol: Non moi c'est pas tout à fait le même genre de Knight (cf pseudo original)

5
Ok, Merci pour les gas pour vos conseils. J'aimerais bien trouver une photo de la jaguar américaine pour voir la différence au niveau des micros...
6
Y' a pas de différence entre les micros :non:
en tout cas pas comme ça, d'aspect...

Je suis Charlie

7
Un Seymour Duncan Jeff beck, un little 59 .... format simple ... mmmmm
8
Sa jaguar avait été modifié, c'est pour ca que t'a un potard en plus et deux doubles. Y'a un site japonais ou tu peut acheter la jaguar en sunburst, les deux doubles blancs et les trois potard chromé. Mais a ta place j'opterais aussi pour la solution fast track-hotrail.
9
Salut, ca m'intéresse ce site jap. Faut au moins que j'y jette un coup d'oeil si tu te souvien de l'adresse ca serait cool depuis le temps que je cherche sans trouver. Et encore merci pour ces infos. Tcho :clin:
10
Houla, heu je crois que j'avais chopé l'adresse sur le forum de totalnirvana dans le topic sur les jaguar-mustang et cie, je vais voir si je retrouve l'adresse.