Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro Hagstrom Super Viking

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 98 vues
  • 1 follower
1 Changement micro Hagstrom Super Viking
Salut à tous les zikos!

J' ai acheté il y a 2 ans,une hagstrom super viking (conseillé d'ailleurs pas le fofo) car, en grand fan de Josh Homme,je rêvais d'une semi hollow.

Si je suis assez satisfait de la guitare, lutherie assez bonne pour le prix, manche très agréable, design,... C'est un peu plus limite au niveau de électronique. Micros (surtout le chevalet), potards.
Les différents avis sur ces guitares sont d'ailleurs sans équivoque ici: Changer les micros et vous aurais un bonne guitare!

Comme je ne suis pas trop calé en la matière, j'aimerais avoir vos avis. Je cherche à avoir un son assez gras et rond. Comme précisé je suis un grand fan du son stoner, mais j'aimerai aussi ne pas être trop limité et taper dans le blues bien gras (type Black keys époque chulahoma)

J'ai lu sur internet que les Dimarzio SP2 pourraient coller :https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp104_super2_creme.htm
75 euros environ par micro serait parfait pour mon budget!

Validé vous ce choix? Y a t il d'autres choix pertinents dans la même gamme de prix?

De même, je vois beaucoup de gens les prendre pour les placer en micro manches. Sont il aussi adapté pour le chevalet? Ou éventuellement faut il envisager un combo avec un autre micro chevalet?

Beaucoup de question il est vrai, j'ai une bonne idée du son que j'aime mais très peu de connaissances dans les micros...

Merci d'avance!