Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur une guitare en agathis

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 236 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement de micros sur une guitare en agathis
Salut!!
J'aimerais savoir par curiosité, si ça vaut la peine de changer des micros d'origine sur une guitare en agathis :???:

You'll know just where we come from...

2
Pas vraiment. Essaie plutôt de mettre des cordes très brillantes comme les d'addario.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Je joue actuellement sur des dean markley bluesteel :bravo: .

You'll know just where we come from...

4
Elles ont bonne réputation, les blue steel. Acheter des micros qui vont coûter à peu près le même prix que ta guitare, c'est quand même d'un intérêt limité, sauf si tu prévois déjà le coup d'après, c'est-à-dire réimplanter les bons micros que tu aurais acheté sur ta future guitare. Mais le plus simple est d'attendre d'avoir assez de sous pour se payer une bonne guitare équipée d'origine de bons micros, ce qui existe à partir de 550-600 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
De toute façon, je compte bien m'acheter une autre guitare d'ici quelques mois. :clin:
Mais je voulais quand même savoir si le résultat d'un changement de micros sur ma gratte actuelle en agathis aurait été convaincant niveau sonorités? :|

You'll know just where we come from...

6
Non. La sonorité reste la même, c'est celle de ta guitare, avec des fréquences plus ou moins accentuées selon les modèles de micros (un peu comme en changeant l'égalisation sur ton ampli) et une profondeur (capacité du micro à continuer de réagir à une attaque plus forte des cordes) éventuellement améliorée (mais si la guitare ne réagit pas non amplifiée à une variation d'intensité de l'attaque, le micro ne changera rien). Là où le changement de micros peut avoir de l'intérêt c'est si tu cherches un niveau de sortie plus élevé. Selon ton ampli des micros plus puissants pourront le saturer en son clair, donc obtention de distorsion naturelle et son potentiellement sympa.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Désolé de m'insèrer dans le thread, mais c'est quoi une guitare en Agathis (je joue depuis + de 20 ans , mais là.... :?!:
8
C'est soit un matériau composite à base de bois soit du bois reconstitué, je ne suis pas sûr de la technique. Pas du bois massif en tout cas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Upps, A priori c'est un arbre : http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmauric_agathis.htm
Je savais pas qu'on faisait des guitares dans ce bois... c'est quoi ta guitare Crionics ?

:?!:
10
Une petite entrée de gamme: une whale wpsl-st.
C'est ma première guitare! :D:
Sinon, il y a des marques comme B.C Rich qui font également des guitares en agathis, prenons la warlock série bronze widow par exemple.
Sinon l'agathis est bien un arbre. Un résineux.

You'll know just where we come from...