Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
skarabee.nc
1121
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 29/12/2021 à 13:06:09
Y'avait aussi le français Benedetti avec les systèmes qui équipait les Vigier Arpèges, Passion, Marylin. Et ce sont d'excellents micros. (C'est Nicolas Mercadal qui a repris la suite)
Et pour l'anecdote, le set EMG ne fut monté que sur la "candy red" de Dave Gilmour de 87 au début 2000, principalement pour la scène, ou le système EMG était plus silencieux qu'un set se single coil. C'est vrai que le son de gratte de Pulse, c'est juste sublime. Sa "black strat" par contre, la plus jouée, est restée en passive ('69 puis SSL5).
0
...non, rien....
slave1802
5069
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5Posté le 29/12/2021 à 13:57:43
Il manque juste un petit exemple sonore pour se rendre compte de visu (ou plutôt d'oreillu) de la différence.
Sinon, top, merci pour les explications !
0
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
berboucha5
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 29/12/2021 à 14:54:53
Merci. J’ai conclus que la compression Ben en fait c’est un boost. Mais alors mon OB1 fait du zèle. C’est un compresseur avec un boost. ?
0
titus73
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 29/12/2021 à 19:12:55
Il y a belle lurette que j'ai remplacé les micros de mes Stratocaster "modernes" par le kit EMG DG20 qui peut donner les sons clairs attendus d'une Strat, mais également des sons saturés "pleins", notamment sur le micro Bridge. Bien sûr, les utilisateurs de Strat des années 57 à 62 ne partageront pas mon avis et je les comprends, car les micros de ces guitares ont vieilli et ont perdu le côté agressif des micros Fender d'aujourd'hui.
0
mayfield
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 31/12/2021 à 10:43:10
Video claire, didactique et pas dépourvue d'humour. J'en veux plein des comme ça.