Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro pour mon Epiphone Les Paul Standard !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micro pour mon Epiphone Les Paul Standard !
Bonjour/bonsoir à tous ! :D:

Je vient vous demander conseil dans l'optique d'un changement de micro pour mon Epiphone Les Paul Standard.

Elle fête ses 13ans cette année et je la joue toujours autant, je suis à la recherche de micro avec une certaine idée du son recherché.

Je cherche des micros sonnant "assez moderne ?", j'aime jouer des morceaux de groupe comme : Paramore, Sum 41, Foo Fighter, etc... Plutôt des groupes récent donc !

J'aimerais avoir un son assez tranchant, bien définis, un peu brillant (je déteste les sonorité voilé/sombre).

Si en plus de ça, je pouvais trouver des micros ayant un clean agréable, ou des micros très polyvalent (je pense au Seymour Duncan SHPR-1 P-Rail) ça serait un plus ! Mais ce n'est pas le plus important, j'ai une Stratocaster Classic Vibe à coté.

A l'heure actuelle j'utilise ma guitare chez moi pour jouer, et enregistrer des morceaux rock, trap, etc... donc : Guitare -> Carte Son -> Overloud TH-U -> Monitoring et/ou Casque (appartement oblige).

Voilà, je continue mes recherches de mon coté mais tout conseils seraient les bienvenues ! :mdr:



[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 19:52:02 ]