Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros pour du hardcore

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour du hardcore
Salut!
je souhaite changer mes micros sur ma lag roxanne ki a des micros de série.
Je joue principalement du hardcore et du punk hardcore.
Le fait de perdre de la qualité en son clair m'importe peu.
Mes influences: les vieux tagada jones, hatebreed, sick of it all, 25 ta life....
J'hésite pas mal entre emg81 et 85 et Di marzio paf pro et tone zone
Y'aurait mieux?
Aidez moi siouplé!!!!
2
Tu joues sur quel ampli ?
3
Seymour duncan sh8 invader
seymour duncan sh6 distortion
dimarzio dropsonic

emg est plus reservé au metal ciselé

garde de la chaleur ds ton son!
4
Un combo engl thunder 50 W tout lampes
(très sympathique d'ailleurs!!!)
c en quel position les micros que tu m'a donné??? (désolé je m'y connait pas bcp!)
5
Tu peux essayer le seymour duncan SH-5 (duncan custom). Je le trouve bien polyvalent.
ou alors le fameux kit EMG 81-85 : j'ai mis ça sur mon Esp Ltd KH-502 et c'est clair que ça envoie grave ! Par contre en-dehors de la disto... mais c'est sûrement plus dû à la gratte qu'aux micros :roll:
6

Citation : emg est plus reservé au metal ciselé

garde de la chaleur ds ton son!

!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore le mythe des EMG froids, bons que pour les métalleux. Exemple : David Gilmour avec ses SA a un son glacial. Lukhater de TOTO avec son 85 sonne très froid comme le montre le solo sur Rosanna... Certes, le 81 est plus radical mais il n'en est pas glacial pour autant et en en disto solo, il n'y a pas mieux, mais là c'est un avis plus personnel.

Pour le style Hardcore, il y a de bon micro chez tous les fabriquants comme ceux cités dans les posts précédents. Donc encore une affaire de choix personnel...

Rappel sur les EMG: 1) ils ne sont pas froid, surtout le 85 et le 89
2) ils sont actifs et ont 4 fois plus de puissance que les passifs
3) ils sont précis sur les accords en distorsion.
4)absence de bruits parasites
5) Plus de risque de s'électrocuter en cas de branchement sur des installactions électriques douteuses.
6) Pourquoi laisser le 81 à Zakk ? Il sonne froid ?

Par contre, les EMG (voir les avis) respectent (trop?) la lutherie de la guitare. Si ta LAG sonne très bien non branchée, pas de problème...sinon c'est un peu du gachis
7

Citation : 2) ils sont actifs et ont 4 fois plus de puissance que les passifs

... :non: ouais ne fait pas de generalité non plus....

sinon, tu as le di marzio x2n. il sonne un peu plus froid que le tone zone, mais niveau disto ca envoie severe...... en plus si t'as rien a faire des sons clairs.. c'est vraiment pas mal du tout... et question puissance...... :furieux: :furieux: ca te fait saturér le préamp a coup sure... (au fait, sa sortie est plus importante que les emg actifs..... :??: )
8
OK rectification : 4 fois plus puissant que la plupart des passifs, :bravo: je ne le connaissais pas celui-là, intéressant... :) Bon j'étais peut-être :fache:
9

Citation : le di marzio x2n. il sonne un peu plus froid que le tone zone

Moi je ditai beaucoup plus froid, j'ai un tone zone (aimant alnico 5, rien a voir nivo chaleur avec le céramique du x2n) et franchement c'est pas du tout comparable.
une ptite comparasion des nivo de sorties :

Tone Zone : 375mv
X2N : 510mv
EMG 81 : 1250mv

ca n'empeche pas le 81 d'avoir un son clair utilisable contrairement au X2N :)
10
Chuis dac, le 85 et 89 ne sont pas froid , je parlait surtout du 81.
Mais bon, le jeune homme à l'air de faire du hardcore et du punk.
En plus il a un Engl, donc pas la peine d'avoir non plus du trop puissant!
Pour connaitre ces groupe (thrice, belvedere, etc...) ils n'utilisent pas du tout de emg, mais plutot des duncan ou gibson!

Citation : Tu peux essayer le seymour duncan SH-5 (duncan custom). Je le trouve bien polyvalent.

je pense qu'il cherche à avoir un son tout sauf polyvalent !!!! (axé saturation)
Mais le sh5 est pas mal

Citation : c en quel position les micros que tu m'a donné??? (désolé je m'y connait pas bcp!)

ces micros sont à mettre en position chevalet.
sh6=son gras, bien disto, moins precis que emg mais ça va largement bien
sh8=ravageur, beaucoup d'harmonique et de sustain, moins precis que emg mais ça va largement bien