Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro double sur une imitation Stratocaster

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro double sur une imitation Stratocaster
Bonjour,je me mets un peu à la guitare,pour changer ! J'ai une ancienne imitation Stratocaster qui a un bon manche (Storm est une vieille marque américaine qui a eu sa réputation)
Je voudrais mettre :
-un micro double bobinage pour des sons saturés (?)

-Et un autre pour jouer en rythmique plus funk par ex ,son clair mais péchu !
j'aurais donc deux doubles micros au lieu de trois simples

Est ce possible,quels marques et modèles bon niveau moyen de gamme me conseillez vous svp ?
Si je progresse je mettrais du assez haut de gamme, mais peut être autant investir maintenant !?
PS :Je suis assez content de mes résultats solo depuis deux mois (,j'ai 30 ans de basses ...)

Merci les gars !!!

2
Apparemment ce n'est pas possible ?! :((
La défonce des micros ne s'y prêtent pas ?
N'est il pas possible de faire des adaptations ? Je n'ai pas une guitare de Marque :)))
Koi faut il faire en fête ?
Merci d'avance de me diriger sur un endroit plus propice au sujet s'il y a !?
3
Pour faire cette modif, il faut d'abord vérifier que les défonces dans le corps le permettent : si elles sont faites uniquement pour des micros simples, tu devras les reprendre. Enlever le pickguard pour vérifier.

Un double en position chevalet pour des sons saturés c'est une bonne idée. De nombreux modèles de strat proposent ça d'origine (j'en ai une !). Un micro très courant pour ça est le Seymour Duncan SH4, mais il y a plein d'autres choix...

Pour des rythmiques funk, les positions 2 et 4 de la strat sont, à mon sens, les plus efficaces (micro central + bridge ou central + neck). Un double te fera perdre l'aspect claquant et dynamique de ce type de son (même si ce n'est pas impossible d'utiliser un double pour faire du funk...).

A ta place, je ne changerai que le micro chevalet pour un double. Et si les défonces d'origine ne le permettent pas, tu as aussi des micros doubles format simple qui s'intégreront sans souci. (par exemple le SL59-1B de chez Seymour Duncan, mais il y en a plein d'autres...)

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 15:10:13 ]

4
Juste soulever le pickguard en ayant enlevé seulement les vis, pas les cordes te permettra de voir
5
Citation de lescéréalesquileurrent :
Je voudrai voir tout d'abord ces micros doubles formats simples,tel le SL59-1b mais je ne vois pas sur le site ^^


https://www.seymourduncan.com/products/pickups/electric/strat

5995059.png
6
Ah y est j'ai finalement trouvé,mais merci latole ;)
Mais le JB jr serai un peu mou ?
J'ai un gars qui me vends un JB1 c'est bien non ? 70€ ...Sinon 5995263.jpg
5995264.jpg
5995266.jpg
5995267.jpg
je ne sais pas si vous avez vu ,j'ai mis des photos,on voit qu'il y a la place ,surles deux autres micros,non .
Donc,je pense le constructeur avant fait en sorte qu'on puisse mettre un double bobinage

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 20:16:45 ]

7
La défonce en chevalet à l'air d'être bien prévue pour mettre un double bobinage. Par contre, il faudra quand même changer (ou retailler) le pickguard...

Si tu trouves un "double format simple" d'occasion (à pas trop cher), ce sera plus simple à installer (quelques soudures...), et tu verras déjà une différence.

Quand au micro "trop mou", j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça veut dire... Il ne faut pas non plus que son niveau de sortie soit trop fort par rapport aux autres micros de ta guitare, ce qui engendrerait un déséquilibre important entre les différentes positions du sélecteur. Et si tu veux plus de gain, il suffit d'augmenter celui sur l'ampli ou sur les pédales de drive...
8
Citation de Vibraphonik :
La défonce en chevalet à l'air d'être bien prévue pour mettre un double bobinage. Par contre, il faudra quand même changer (ou retailler) le pickguard...



Quand au micro "trop mou", j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça veut dire... Et si tu veux plus de gain, il suffit d'augmenter celui sur l'ampli ou sur les pédales de drive...


100% d'accord

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 21:42:57 ]