Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micros guitare

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Bien choisir ses micros de guitare électrique

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 94 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Bien choisir ses micros de guitare électrique
6115.png
Au-delà du nombre de cordes, du style et de son diapason, un aspect capital à prendre en compte lors de l’achat d’une guitare électrique est sa configuration électronique. Cette configuration rassemble les micros installés sur la guitare ainsi que leur interface de contrôle composée le plus souvent de potentiomètres de volume et tonalité et d’un sélecteur. Dans ce dossier, nous allons vous donner toutes les clés afin que vous puissiez choisir le(s) meilleur(s) micro(s) pour guitare électrique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Snif snif...point de Hilo'Tron ?
3
Trop bien cet article, merci Hushman :bravo:
4
Top👍
5
Excellent article, merci beaucoup.
Cela dit, on a souvent vu des micros (humbucker) où il était dit qu'on pouvait mettre les bobines en série ou en parallèle?
J'ai lu l'article, peut être trop vite, mais je n'en ai pas vu la mention.
Comment cela influe-t'il sur le son?
6
Voici un joli panorama des micro pour pelles.
Cependant, j'aurai besoin de quelques lumières : quand on dit AlNiCo 2 / 3 / 5 / ... de quoi s'agit-il exactement ? est-ce une appellation commerciale ?