Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégration d'un piézo sur ma lag ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intégration d'un piézo sur ma lag ?
Salut à tous et Bonne année !!!
Petit papa noël (qui n'est pas une ordure) m'a apporté un chevalet piézo à monter sur ma lag roxanne. Mais je me pose la question suivante : comment l'intégrer au mieux ? Une deuxième sortie jack, une sortie stéréo avec les deux sons....
à votre avis ? :noidea:
2
3
Il me semble que c'est un tune o matic sur la roxanne (je sais plus)
dans ce cas tu peus faire monter un tune o matic Schaller GTM-P qui est équipé de capteurs piezo dans les pontets, il te faudra aussi un ptit preamp pour le piezo a intégrer a la gratte, style Bartolini.
La meilleur solution pour la sortie c'est tout sur la meme. Ma guitare a un push/pull qui active le piezo kan je tire dessus et un potar qui règle le mélange entre magnétique et piezo avec un cran au milieu :) (suffit de sacrifier un potar de tone, moi je m'en ser pas ca tombe bien :) )
C'est important de garder une portion du son magnétique dans le piezo car celui ci est très sec et presque dépourvu de basse. Moi je mélange mon micro grave Schaller Golden 50 avec et ca sonne très bien avec 1/4 magnétique et 3/4 piezo.
4
Salut Master, comment t'as deviné :oo: c'est justement ce piézo que petit papa noël m'a apporté !
La solution du push-pull est intéressante mais j'aimerai pouvoir changer de son tout en gardant ma mimine droite en train de jouer... :?!: Mais peut-être puis-je déporté le mélange dans un commutateur au pied ?
N'aurais-je pas de problème de boucle de masse si je raccorde mon piézo au même jack que mes magnétiques ?
5
Beuu moi c'est sur la meme sortie et j'ai aucun problème de masse :|
déporter le commutateur au pied ca doit etre faisable mais c'est un peut prise de tete
dans ton cas 2 sortie serait idéale, une sortie avec les magnétiques seuls et une autre avec un mix piezo + magnétique (ou meme comme sur certaine ibanez avec un miniswitch 2 position piezo seul ou piezo + magnétique) et un potar de blend. Le tout branché sur une A/B Box a l'envers et roule :)
par contre le piezo sur un ampli d'electrique c'est moyen ( ca bouffe les aigues a mort ) mieu vaut un ampli accoustique avec une ptite reverbe et un chorus.
6
Le potard est une balance ? (le salop :mdr: ) Tu aurais un exemple de cablage.
Sinon j'ai trouvé ça , ça conviendrait ?
Le mélange des signaux se fait en passif ?
7
Le potar est bien une balance oui ( :volatil: ) avec un cran au milieu, très pratique. Le mélange se fait en actif (ya un preamp c'est pas fait pour les chiens :langue: )
8
Tu veux dire que le mélange se fait entre le signal passif des micros magnétiques et le signal actif du piézo....ouuuuh c'est chaud ça...nan ?
9
Ben nan, ya un préamp sur le piezo parceque le signale est très faible, il est remonté au nivo des micro magnétique.
10
Aaah Ok, je pensais que c'était du même ordre...je ne m'étais jamais posé la question car au pays des bisousnours tout fonctionne sans se poser de question. :oops:
Merci pour tout tes bons renseignements ! :clin: