18 Décembre 2004 à 13:43Des renseignements sur le Fishman aura SVP
#1
Salut à tous,
Il y a quelques jours j'etais à la recherche d'un micro et d'un preampli pour ma guitare electro-acoustique et voila que je tombe sur un Fishman Aura; d'apres ce que j'ai compris (le site de la marque Fishman est en anglais) c'est une sorte de "multi-micro" qui regroupe plusieurs micro et quelques preamplis dans un seul boitier ; j'aurai voulu avoir plus de details techniques et des avis de personnes qui l'on essayé.
Merci.
julien le perse
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Décembre 2004 à 18:53
#2
UP
julien le perse
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Décembre 2004 à 16:11
#3
PERSONNE N'A DE REPONSE A MA QUESTION???????........????????
l'bénoué
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2005 à 11:30
#4
Je ne sais pas si la personne est tjs intéressé par des infos ???
Quoi qu'il en soit, j'ai pu vite fait (sur un concert) exploiter le bouzin et franchement j'adore .
Pour avoir les infos demandé, le mieux est d'aller sur le site de Fishman et de télécharger le manuel (en pdf). Certes, on vous y indiquera que l'Aura est une révolution bla bla bla bla bla. Mais il apportera réponse à la question pausé ci-dessus: non, l'Aura n'est pas réellement un simulateur de micro & ampli. Il utilise un modèle de son, une "image" (le spectre sonore de la guitare acoustique), pour traiter le signal du piezo et ainsi retrouver la chaleur du son.