Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micros sur guitare bas de gamme HARLEY BENTON ? 3 questions

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 247 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changer les micros sur guitare bas de gamme HARLEY BENTON ? 3 questions
Je suis allé sur le site de thoman ... et cherché des avis sur les HARLEY BENTON, ici, rien...
Par contre sur les forums allemands, ils ont l'air de dire que quand on n'a pas les budgets pour du fender ou du gibson, ça vaut pas le coup de prendre de l'intermediaire bas de gamme ...

Ben oui, là lorsqu'on s'est purifié des élans mythomanes (à mon âge ça arrive...) on s'interesse au rapport prix-bas / solutions pour se faire plaisir.

J'ai donc trouvé des guitares à moins de 100 euros alors que j'ai un budget de 250 ...

Question 1 :
si je prends une telecaster HARLEY BENTON ...
- sachant que je ne me prends pas pour keith Richard et que je ne me suis pas proposé comme remplaçant si ce dernier venait à bouder la scène des Stones
- sachant que la lutherie de cette marque serait correcte
- mais que les micros seraient un peu ... pas terribles
- et surtout que le son claquant des TELE me plait bien, mais qu'à mes heures j'adore le son blues-rock grassouillet, avec quelques relans de saturation ...

la question est : peut-on mettre un micro double bobinage splitable (pour revenir au son TELE) et lequel choisir ? Si oui : faut-il changer les deux micros ?

Question 2 :
si je prends une type SG HARLEY BENTON ou une imitation LES PAUL
- si je veux me rapprocher d'un son plus gratifiant pour imiter les riffs de Midnight rambler , je choisis quoi comme micros ?


Question 3 :
entre une imitation GIBSON et une imitation TELECASTER ... j'arrive pas à me décider ...
du coup, si j'achete les deux , mon budget passe, mais là je n'ai plus de réserve pour changer quoi que ce soit ....
finalement la question est : vu le bas de gamme en question, vais-je bien entendre une différence entre les deux genre (tele, les paul ou sg) ???
2
Je sais que comment tu dis? (un forumeur d'ici) a une telecaster HB qu'il a customisé et ca a l'air d'etre pas mal. C'est quoi ton ampli et effets?
3
C'est valable si tu as du bon matos derriere, si tu jous sur un 10w a transistor ca va pas sonner beaucoup mieu qu'avec les micros d'origine.
4
Oui j'ai customisé une HB Telecaster et ça donne de très bons résultats. Moi j'ai trouvé le marriage parfait avec un EMG85, et elle sonne super bien. Je l'utilise depuis + de 6 mois (scène+repet) et avec le recul je referais le même choix sans pb.

Pour faire simple : j'avais besoin d'une 3ème gratte (pour un accordage pas conventionnel) et donc pas vraiment envie de dépenser une fortune pour une gratte à usage occasionnel, et de surcroît, destinée d'emblée à être customisée.

Le point très positif c'est le manche : au prix où sont vendues ces grattes, à lui seul il justifie l'achat d'une HB. Fort heureusement, car il est vrai que le reste est très médiocre (méca, pontets, électronique, etc...). Mais bon, là je parle pour un usage sérieux... si c'est pour jouer seul dans sa piaule, inutile de se casser la tête à changer tout ça...

Par contre, changer 2 micros là ça me paraît un peu bcp (financièrement parlant).... car le budget final va s'approcher d'autres modèles d'entrée de gamme : une Fender Mex par ex, dont l'ensemble de la finition sera bcp + "homogène" qu'un HB.

Je suis entièrement d'accord avec Master, un bon ampli est primordial pour sentir la différence.
5
Comme ampli,
pour l'instant ça se passe chez moi (grande maison ... le jour venu je peux inviter un orchestre lol), j'ai un FENDER frontman 25 R (vous le situez comment ?)

d'ailleurs je me posais la questions des effets pour rendre la saturation plus agréable et allonger les hurlements
ceci dit, jusque là on m'avait prêté une STRAT us de 1976 qui avait dù être victime de quelques valses rockn'roll avec de gros bobos qui faisaient masse au niveau de la sortie jack et le micro des aigus était totalement foireux...
6
Donc si je comprends bien, pour jouer à la maison :

mieux vaut acheter une HARLEY à 98€ et une HARLEY SG ou Les paul à 115€ et rien changer en micros ?
ça me fait deux guitares au lieu d'une ... :clin: et je peux inviter un pote
7
Beuu sur un ton amp transistor bas de gamme ca va pas changer grand chose de changer les micros. De plus a ce prix la tu n'as que le look de la guitare, pas les bois present sur les modèle d'origine donc nivo son ca n'as rien a voir.
Prends en une ca suffira bien, celle dont tu préfère la forme.
8
Ce qui est chiant, c' est que sur le site de thomann, on ne sait pas quel bois ils utilisent pour le corps des grattes à 95E ... :|
pour les autres modeles (superieurs à 100E) :
- type LP ou SG : corps aulne
- telecaster : une en acajou avec table erable, l' autre en frêne ...
9
Ah :-(

... justement, c'est une bonne remarque

car mon ampli je l'ai essayé avec une Gibson de 89 et une start US (la maltraitée dont je parle et sur la photo de mon profil), et là j'avais vraiment senti une différence : je preferais la gibson

du coup, en bas de gamme on ne sent pas ces differences si je comprends bien ?
10
... tu veux dire :
sur un ampli Fender 25R

je ne vais pas entir les differences entre deux Harley Benton : une imitation TELE et une imitation Les paul ?