Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros vintage Gibson

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros vintage Gibson
Bonjour!

Je cherche à remonter une Les Paul Custom du début des années 70 (73 exactement). En démontant des Gibson anciennes j'ai trouvé pas mal de micros différents; certaines années il n'y a rien d'écrit dessous, certaines années seulement un numéro de brevet, et d'autres fois la face inférieure du micro est noire avec marqué "gibson", et les fils des bobines qui en sortent; est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent être splittés? (je sais, bidouillage infâme, mais.... :aime: )
Où est-ce que je peux trouver de l'info sur les micros Gibson? Parce que sur Internet, à part le PAF (qui doit être très bien, c'est sûr, mais j'ai pas les 5000 dollars... :clin: ), et les modèles actuels pour la pub, on dirait que Gibson a pas fait de micros pendant 30 ans!
Alors voilà avis aux possesseurs de grattes anciennes mais pas de collection (bref ceux qui en plus LES JOUENT) quels sons pour quelles années? Micros humbucker de série en 73 qu'est-ce que ça vaut?
Merci beaucoup....
Un peu plus à l'ouest...
2
Youhou!!

Y a personne ici qu'a une Les Paul Gibson de plus de quinze ans et qui saurait me dire quels sont les avantages des micros?
S'il vous plaît...
Un peu plus à l'ouest...
3
Up
Un peu plus à l'ouest...
4
Re up
Un peu plus à l'ouest...
5
Les gibsons sont aussi souvent montées avec des seymour duncan c ce que j'ai sur la mienne qui de 96 seulement je ne sais pas ce que valent tes micros
cependant si effectivement tes fils depasse des bobines et que tu en 4 ou 5 au lieu de 2 c que tu peux les splitter mais normalement tu as des cables de couleurs si c le fils cuivré des bobines meme c qu'ils sont peut etre niquer t micros
tu a aussi le site www.seymourduncan.com qui est supere pour tout ce qui est cablage de micros.
a plus
6
Je ne suis pas sur qu'on puisse parler "d'avantages" a avoir des vieux micros Gibson.. c est juste qu' a une certaine époque, l'industrie étant ce qu'elle était, y avait des chances pour que tous les micros ne sonnent pas pareil, meme sortant de la meme unité de production... donc tu pouvais avoir des variations de son audibles d'une guitare a l autre.

ensuite tu as le vieillissement des micros... certains perdent progressivement des aigus, au fur et a mesure du vieilissement des aimants... parfois ca sonne, parfois non... donc si j'etais toi, je me poserai plutot la question de savoir si le son me plait ou pas, tout simplement :clin:

juste une chose, hormis les micros, toute l'electronique de cette époque les accompagnant est d'une qualité qu'on ne voit plus a l'heure actuelle! avec justement des pieces electroniques rares voire introuvables de nos jours! donc il faut penser a conserver toute l'electronique!
7
Merci beaucoup des réponses mais ce que je demande c'est; voilà j'ai une Gibson à remonter. Je connais le son des "Bill Lawrence": dos plastique noir, quatre fils dépassant, "Gibson USA" sur le dessous EN RELIEF (maintenant seulement gravé...). Le son est pas le meilleur, et ces micros ne correspondent pas à la gratte (années 80, la mienne 73). Je voudrais simplement savoir si certains des micros des années 70 étaient des plantages à éviter (les années 70 et 80, chez les grandes marques américaines, ont été pour le moins... erratiques!) et dans ce cas comment les reconnaître.
Si aucune différence appréciable je remonterai simplement ma gratte avec deux classic 57 en position manche et centrale et un 57+ en chevalet... ou (pour trancher sévère) un Dirty Fingers en position centrale (j'adore le son de fou de ces petits trucs, avec un réglage crunchy... C'est CHAUD).

Merci pour tes conseils Jo_huil, mais je voudrais remonter des micros Gibson sur ma gratte... Quand aux fils dépassant de mon micros des années 80, je te rassure il marche très bien, c'est un authentique gibson, j'ai trouvé ses coordonnées par internet; il est assez rare, a été fait en collaboration entre Bill Lawrence et Gibson, seulement entre 88 et 89, s'appelle le HB-R, et a un niveau de gain de 14K, ce qui fait beaucoup... Et trop pour moi, car je trouve leur saturation très froide, à l'inverse du "Dirty Fingers"; ça donne un son qu'on appellerait 'moderne'!

Merci beaucoup aussi à DenferT, mais les micros que je projette de remonter ne sont quand même pas aussi anciens que ceux que tu décris; c'est sûr je monterai bien des P.A.F, presque faits à la main, et avec des différences de son venant des machines à bobiner sans compte-tours, mais 5000 dollars la paire c'est un peu beaucoup non? :) Mais hélas à partir du milieu des années 60 l'usine Gibson ne laissait pas grand'chose au hasard... M'enfin t'inquiètes pas je balance pas mes potards parce que le zinc est corrodé!! :clin:

En résumé;
Merci beaucoup à tous les deux!


Ciao!
Un peu plus à l'ouest...
8
UP
Un peu plus à l'ouest...
9
PFFFFFFFFFFFF je crois que c'est foutu...

La vie est moche.... Les gens sont pas bôs.... Mes voisins regardent "la première compagnie" sur TF1...

....... :(((
Un peu plus à l'ouest...