Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et la fête fût. EMG 25

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et la fête fût. EMG 25
A propos des nouveaux EMG 25 pour le 25th anniversaire. Ce kit contient deux EMG 81 avec une gueule trop excellente... Je voudrais savoir si quelqu'un a une news sur une eventuelle sortie de EMG 60 ayant la meme tronche, c a dire magnifique! :mdr: :bravo:

Mon autre question(ce que je suis chiant :fache: ) concerne les EMG 60A, quel est la différence avec les EMG 60 ??? Qu'est ce qui est le mieux, de monter les EMG 81 avec les EMG 85 ou bien de monter les EMG 81 avec les EMG 60(ou EMG60A)... :idee: ??

Merci d'avance... :oo:
2
EMG 60 = céramique
EMG 60A = alnico
;)
3
Merci, mais la je vais etre lourd je le sens...
Qu'est ce qu'Alnico, qu'est ce que Céramique... et quel est la différence ?

Pas de tomate s'il vous plait...
4
Un micro est fait d'aiment, il y en a 2 type (ou plutot 2 familles) :
AlNiCO qui est en fait un alliage d'ALuminium NIckel et CObalt (d'ou le nom), cela procure un son chaud
Céramique qui procure un son plus précis (interessant pour les disto) mais éventuellement un peu plus "froid" que les aiments ALNiCo !

Je précise que les EMG 60 sont des micro Jazz, donc meme si le EMG 60 est a aiment céramique ce n'est pas un 81 !
Je viens d'acheter un 60, il faut que je le monte pour tester ca ;)
5
En fait je pense acheter un EMG 81 pour mettre sur l'aigu et le EMG 60 pour le grave. Penses tu que c un bon choix??
6
Oui :)
Je vais faire ca sur une de mes grattes ;)
7
Merci de la réponse Pm...
8

Citation : Mon autre question(ce que je suis chiant ) concerne les EMG 60A, quel est la différence avec les EMG 60

Ca vaut vraiment la peine de se casser le bonnet pour les Afiens... :roll:
9
Les Afiens??? C quoi c un mot qui fait partie du langage de Venus ? :bravo:
10
Les Afiens sont les membres d'Audiofanzine... Ah ! ces Ti nouveaux !... :roll: