Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour ou EMG pour le metal de ouf!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seymour ou EMG pour le metal de ouf!
Quelle est le meilleur micro pour une disto monstrueuse afin de jouer du metal :

- EMG 81 allier a un EMG 60
OU bien
- EMG 81 allier a un EMG 60A
OU bien
- deux LiveWire™ Metal Humbucker de Chez Seymour Duncan
OU bien
- Un EMG 81 et un LiveWire™ Metal Humbucker Seymour Duncan
OU bien
- une autre proposition ?

N'hésitez pas a me raconter votre expèrience personnelle en traffic de micro...
2
Y'a le SH6 également..

sinon, y'a les micros à barettes...
3
Les micros à barette c'est quoi ça ? ce sont les marques comme les Bill Lawrence ? (euh suis plus sûr du nom ) ?
Le but de la vie est manqué.
4

Citation : Les micros à barette c'est quoi ça ? ce sont les marques comme les Bill Lawrence ?



Oui, avec aussi le X2N de chez Dimarzio. Pour les gros son sans subtilités c'est terrible, voire trop !...

Citation : Seymour ou EMG pour le metal de ouf!



Je m'efforcerai de ne pas commenter la formulation de la question () mais je demande quand même ce que cela veux dire "Metal de ouf !", sinon comment répondre à la question ?... :roll:
5
En fait, j'entends par cette formule, certes primitive au premier abord, mais authentiquement expressive pourtant, savoir quelle est le meilleur micro d'EMG ou de Seymour Duncan pour obtenir un son très lourd, sur les accords ettoufés par exemple...
6
J'ai monter une configuration de bourrin sur ma Bc Rich Mockingbird :
Bill Lawrence 500 XL en aigu et Seymour Dunca, Distorsion en grave !
sinon y a le config 2 EMG 81
ne pas oublier le Benedetti Cream qui à l'ai d'avoiner sévére !

les micros a barettes tout le monde en fait, simplement les plots sont remplacés par des...barettes :mrg:
Exemple DiMarzio X2n, Seymour Duncan Dimebag Darrell, Bill Lawrence 500L et 500 XL etc...
7
Ok pm , je vais voir ces micros, je connaissais pas les bill lawrence, c très usité dans le metal ???
Est ce que tu as essayé les micros LiveWire™ Metal Humbucker de Seymour Duncan ? ils sont actifs.
Tu préfères les micros Actifs ou passifs pour le metal ??
8
Malheuresement les LiveWire font parti des micro que je n'ai jamais testé !
Il faudrait que je remédie a cela, mais j'achéte essentiellement mes micros d'occaz et ceux là court pas les rues...

Les Bill Lawrence sont utlisés entre autre par Nuno Bettencourt et Dimebag Darrell (qui ont ont/avaient sur leurs modéles de guitares signatures)

Pour le métal j'aime bien les micros actif pour leur rapport niveau de sortie/bruit de fond (souffle) qui est très bon : très haut niveau de sortie sans souffle...cela dit les EMG sont les seuls micros actifs que je connaissent :lol:

les EMG sont bien car précis (utile sur des grosses disto) sans souffle (tjs utile en grosse disto) et sont fournis avec toutes l'electronique (sauf le selecteur) ce qui permet du meme coup d'upgrader toute l'électronique de sa gratte ;)
9
C vrai que les EMG sont une référence, Je pense que je vais opter pour ceux-là.
Connaitrais tu a part audio fanzine et www.guitariste.com un autre site qui propose des vente de micro d'occaz ????
10