Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro hyper bourrin

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro hyper bourrin
Alors voilà

je vais me faire une gratte électrique avec divers élèments que je vais récupèrer..

je veux un seul micro en position chevalet, mais pas n'importe quel micro...un micro bien bourrin et puissant pour du death :bravo:

j'y connais pas grand chose en fait, j'ai vu le x2n...mais à part ça??

sachant que je veux pas du tranchant, je veux du grave/médium

ps:le corps de la gratte est en aulne ..

merci d'avance
2
3
Grave/Medium : Benedetti Cream :mdr:
Bon X2N on dit qu'il bave un peu mais qu'il envoie severe aussi.
Dimarzio Tone Zone, je sais pas si ça sera assez pour ce que tu veux jouer.

Ensuite ya le SH-8 de Seymour Duncan.
Enfin yen a deux autres ( un peu plus tranchants ) : Bill Lawrence XL-500 et Duncan SH-13 ( signature Dimebag Darrell ex Pantera et Damage Plan :(( )

Pour tous les micros cités ya au moins un avis sur AF, je t'invite à les regarder.
4
C'est pas que le x2n bave.. c'est qu'il n'est pas tres précis.. mais pour faire du bourrin ya pas mieux je trouve.... je l'ai en chevalet et c'est énorme.... :furieux:
5
J'avais bien bavé sur le beneditti cream, je suis à la recherche de sample...

pour le x2n c'est idem

le tone zone, bof...

pour les seymour duncan sh13/8 etc...je sais pas trop parce que j'ai déjà un sh6, et j'ai peur de retomber dans les mêmes styles de sons
6
Ah ben ça pas glop :??:
J'ai passé une commande sur Thomann ya deux jours ( un Air Norton )
Je voulais prendre une DI également vu que je n'ai qu'un préampli, je savais que ça m'aurait servi. Bon je sais pas si je peux revenir en arrière , j'ai reçu le mail de confirmation ... tant pis pour les samples du Benedetti :(

Vraiment désolé, mais sérieux t'as pas à t'en faire, c'est du tout bon !
Treize trouve qu'il envoie très sévere, c'est vrai mais c'est pas trop mon impression finalement et j'ai peur d'en avoir fait un peu trop lorsque j'ai dit dans mon avis que ça envoyait comme un EMG 81 ... apres ça vient peut etre du fait que je n'ai pas une vraie config préamp --- power amp --- baffle et que je ne peux en profiter pleinement.

Mais en tout cas, le Cream m'a frappé par son grain, sa finesse, sa beauté !
Il est chaud, pas saoulant à entendre, c'est comme un Tone Zone en fait c'est beau, net, précis, mais ça à un petit plus !
J'adore ce son, jamais je ne changerai le micro chevalet, JAMAIS ! Même pas contre un autre Cream vu qu'aucun ne sonne véritablement pareil. ( cause fait maison )
7

Citation : Treize trouve qu'il envoie très sévere, c'est vrai mais c'est pas trop mon impression finalement et j'ai peur d'en avoir fait un peu trop lorsque j'ai dit dans mon avis que ça envoyait comme un EMG 81


Tu sais que tu peux mettre a jour tes avis ;)
8
Moi j'ai un seymour duncan sh8 et je fais du punk... et ben j'ai un pote qui fais du death symphonik, des fois il joue sur ma gratte et a chaque fois il hallucine sur la maniere don réagi le micro dans les bass.

Mais apres, je pense qu'écouter des sample d'un micro, c'est pas tres demonstratif car selon moi, il n'y a pas 2 personnes qui peuvent faire sonner un micro (et une gratte) de la meme facon.

bonne chance dans ta recherche :clin:
9

Citation : Mais apres, je pense qu'écouter des sample d'un micro, c'est pas tres demonstratif car selon moi, il n'y a pas 2 personnes qui peuvent faire sonner un micro (et une gratte) de la meme facon.

j'suis d'accord, mais je parlais de sample de particulier, pas le sample de l'entreprise..ils sont capables de faire sonner des micros de merde tellement le signal est traité! ( surtout pour les pédales qu'ils font ça)

suffit de trouver quelqu'un qui a le même matos que moi ( le pauvre... ) ou alors quelqu'un qui a du matos que je connais, et je peux essayer de voir ce que donne le son par rapport au matos..

dans tous les cas, ça sera dur d'avoir un sample du cream..mais c'est rien, dès que j'ai le blé, je me le prends
10
Pour le X2N, tu peux ecouter les derniers albums de Death, en particulier "Live in L.A". Ca donne une bonne idee du son du X2N dans une tete Marshall.